Ath: Le MR va lancer une enquête publique pour définir son programme....

je suis pour montage (1).jpgEn 2011, le MR Athois avait lancé une enquête publique « la parole aux Athois ».sous la forme d'un questionnaire toutes-boîtes portant sur le cadre de vie et le développement du centre-ville, des 3 faubourgs et de nos 18 villages.

L'objectif était de renouer le dialogue direct avec la population. Ce questionnaire couvrait donc l'ensemble des thèmes d’intérêt communal. Cette consultation populaire avait permis de tracer les lignes directrices de notre projet « pour notre cadre de vie, pour une commune à dimension humaine, pour un développement harmonieux », de préciser notre vision et de formuler nos propositions.

« Cette démarche était la première du genre dans notre commune et avait connu un certain succès car, pour la 1ère fois à Ath, le MR a été associé à la gestion communale au cours de la mandature écoulée. Depuis 2012, notre commune a connu des changements. Tout évolue, les besoins et les attentes aussi. Si la fin de la mandature est marquée par des rebondissements, de bonnes choses ont été réalisées au cours de celle-ci. Mais il faut pouvoir aussi accepter que toutes les attentes légitimes des citoyens n’ont pas nécessairement été rencontrées. Accepter les critiques et chercher à toujours faire mieux fait partie d’une gestion saine assumée.

En vue des élections communales du 14 octobre 2018, le MR souhaite à nouveau susciter l’engagement citoyen en lançant une action citoyenne participative « ATH JE SUIS POUR. ENGAGEONS-NOUS POUR NOTRE COMMUNE ». Dans les prochains jours, un questionnaire sera distribué en toutes-boîtes.

Sur base des réponses, le MR prépara un programme crédible dans le respect de l'intérêt general.

Commentaires