Ath:l'Amicale de l'Athénée a organisé le concours du Colonel aviateur Rémy Van Lierde

ARAATH.jpg

Depuis quelques années, l'Amicale de l'Athénée d’Ath organise le Concours du Prix Colonel aviateur Rémy Van Lierde à la mémoire de ce héros de la guerre 1940-1945. "C'est à l'initiative de sa filleule, une ancienne élève de la Rhéto 1956 de l'Athénée que ce prix a été proposé et est encouragé par un fonds annuel. Les projets présentés par des élèves du degré supérieur doivent être réalisés dans le cadre des critères définis par l'Amicale. (thèmes en rapport avec la carrière du Colonel)" explique André Van Trimpont, Coordinnateur  de l’amicale  de l'Athénée.

Cette année, la production de projets fut exceptionnelle tant par le nombre que par leurs qualités.

Ils ont été classés et récompensés par un Jury composé de MM. Gignez et Van Trimpont, Anciens de la Rhéto 1956, représentant le C.A de l'Amicale, Mme Naessens, Préfète, Mme Walravens, Proviseure, Mme Debaisieux et M. Rousseau, Professeurs .

Voici le classement final:

1er prix : Un système pour des gares plus sûres? Par Julien Govoorts et Walter Varvenne;

2è et 3ème prix - ex-aequo: « Des éoliennes sur les gratte-ciels» par Jordan Akerele,Tybian Boogaerts et Martin Lefebvre et «Du plastique au carburant» par Arthur D'Hertog et Nimai Fiévez.

4è et 5ème prix.- ex-aequo: «Les difformités humaines» par Laurine Dupriez,Wassima El Ouahabi et Séréna Moreau et «Le plasma et ses applications» par Thomas Pottiez. Toutes nos félicitations à ces jeunes lauréats très méritants.

Écrire un commentaire

Optionnel