Ath: L'USC Athois va-t-il prendre en compte l'avis du PS

IIMG_0219.JPGl y a quelques minutes, les conseillers ont transmis un communiqué pour le retour du Bourgmestre Marc Duvivier sur la liste du PS Athois

En voici la teneur «  L’Assemblée générale de l’USC d’Ath a pris position ce jeudi 19 avril, conformément à la demande de plusieurs élus socialistes et membres du parti, quant à la suppression de la disposition du  règlement relatif aux élections communales qui écartait la candidature du Bourgmestre sortant. Donnant droit, sur ce point, au recours plus global introduit auprès de la Commission de vigilance du Parti socialiste et son Comité de Déontologie, l’AG a invalidé cette disposition ce qui permet dorénavant  au Bourgmestre sortant, M. Marc Duvivier de pouvoir le cas échéant, figurer sur la liste PS. Nous en prenons acte.

Dans un souci d’apaisement et plaidant depuis le début de cette affaire pour une liste socialiste unifiée, fédératrice et solide, plusieurs élus sortants avec le soutien de membres du parti ont marqué leur accord afin de figurer sur la liste provisoire et partielle validée à l’unanimité par les militants réunis jeudi soir. Bruno Lefèbvre, candidat au mayorat a insisté sur le fait que des places    restaient disponibles pour d’autres candidatures. Nous attendons dès lors  la suite qui sera réservée à la présence sur la liste socialiste de M Marc Duvivier. Celui-ci a  en effet été élu en 2012 avec un nombre de voix considérables et  a accompli un travail d’envergure tant pour la ville d’Ath que pour la région. Rappelons qu'il est apprécié par la population dont les réactions laissent  transparaître actuellement une grande incompréhension.«

 Contrairement aux informations véhiculées ces derniers jours, il ne peut être question de se désolidariser du Bourgmestre. Nous attendons maintenant que M. Duvivier rejoigne la liste. En effet, étant donné le retrait de l'article litigieux, il n'y a plus aucune raison, ni aucun obstacle à ce que le Bourgmestre sortant soit candidat. Si ce n'était pas le cas, nous pourrions être amenés à revoir notre position. »            

Patrice Bougenies, Carine Delfanne , Ludivine Gauthier            

En accord avec Pierre Chevalier,Jean-Pierre Ducastelle , Christelle Hosse , Geneviève Leclercq , Timour Malengreaux , Bruno Montanari ,  Jean-Paul Saussez , Raymond Vignoble
 

Commentaires