Ath: Le tunnel sous voie de la rue de la Station va être autorisé aux cyclistes

IMG_0884.jpg

Lors du dernier conseil communal le Gracq (Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens)avait introduit une demande pour autoriser l'accès aux cyclistes au tunnel sous voies de la gare à la rue de la Station. Actuellement, cet accès est interdit à tout véhicule. Après étude de la situation, l'additionnel "excepté cyclistes" pourrait être ajouté à l'endroit précité. En effet, bon nombre de vélos empruntent ce tunnel.  Le conseiller Ecolo, Ronny Balcaen s’est réjoui de cette mesure. Par ailleurs, une personne  m'avait interpellé à ce sujet « A 10 ans je roulais déjà dans le tunnel » en avançant que cet usage remonte à 50 ans… Il était donc temps que nous adoptions la règle à l’usage et que nous facilitions les déplacements à vélo en ville en autorisant les cyclistes à emprunter le tunnel sous voie de la gare à la rue de la Station." L'Ecolo Athois de se réjouir de la mise en œuvre de cette solution qui était aussi une demande du Gracq. Nous rejoignons les demandes d’un accompagnement pédagogique pour que la coexistence entre cyclistes et piétons se passe au mieux. »

Commentaires

  • Que fait le "Groupement de défense des piétons"? Les piétons descendent les escaliers venant des quais de la gare et je vois déjà très bien un cycliste "plein tube" dans le tunnel. Et alors??? D'autre part la ville est petite et je ne comprends pas l'autorisation pour les cyclistes de rouler à contresens : en effet ils roulent sur les trottoirs (et les piétons???), ils roulent à gauche de leur sens de circulation (voir chaussée de Bruxelles par exemple), c'est très dangereux même en ville. En Belgique on roule à droite de la route. Conclusion : les piétons sont en danger et les cyclistes aussi!!!

  • De toute manière avec ou sans autorisation, les vélos et cyclomoteurs roulaient déjà dans le tunnel et comme vous le précisez les cyclistes roulent maintenant sur les trottoirs. La semaine dernière en sortant de mon domicile, il y en a un qui a failli de me bousculer... depuis quand les trottoirs sont des pistes cyclables ???

Écrire un commentaire

Optionnel