Ath: Le musée des jeux de Paume ouvrira ses portes tous les dimanches

172060378.jpgSitué au cœur de la ville d’Ath, dans l’un des berceaux de la balle pelote, le Musée prend place dans un superbe espace aménagé. Cette exposition permanente propose un voyage passionnant dans l’univers des jeux de balle. Les aspects historique, sociologique, ethnographique ou encore économique sont abondamment illustrés par un parcours didactique et de riches collections de pièces et documents anciens. La reconstitution d’un estaminet ainsi que la projection d’un film plongent le visiteur dans l’ambiance chaleureuse et passionnée du monde de la balle pelote.

A vocation internationale, le Musée présente également les jeux de balle à l'étranger ou ceux qui en sont dérivés (base ball, cricket, etc). Espace dynamique, il accueille ponctuellement diverses expositions axées sur des thèmes du jeu de balle.

Ce remarquable musée installé dans les greniers aménagés de l’Hôtel de Ville d’Ath depuis 2001, rouvre ses portes le premier dimanche d’avril et vous présentera ses remarquables collections dans un esprit de grande convivialité.

Infos

Aménagement des heures d’ouverture à partir de 2018 :

D’avril à septembre, le dimanche après-midi, de 14.30 H à 18 H.

Toute l’année sur rendez-vous : 0498/26 20 04 - 0479/95 02 96 – 0475/47 40 19.

EN 2018: ENTREE GRATUITE TOUS LES DIMANCHE APRES- MIDI D’AVRIL À SEPTEMBRE       

Commentaires