Ath: Ce vendredi le CAR accueille la Compagnie Be Flat

Capture.JPGCe vendredi 2 mars, la Maison Culturelle invite les curieux au CAR (Centre des Arts de la Rue) pour découvrir une étape du travail de la Compagnie Be Flat et leur nouvelle création « Follow me ».

Une étape de travail… Un moment important pour les compagnies, une présentation de l’état d’avancement de leur spectacle. Les artistes ont besoin de l’écoute du public, de son regard et de l’expression de ses ressentis pour poursuivre leur travail. Ils seront reconnaissants de la participation des spectateurs, devenus « complices de création ». Le CAR est le lieu de création Arts de Rue de la Maison Culturelle d’Ath.

Le spectacle en quelques mots…

Ces Gantois aiment jouer avec l’espace public, dans des lieux du quotidien. Leur complice ? Une échelle. Arpentant les rues du centre-ville d’Ath, le public aura l’occasion de devenir un « follower » et il se demandera finalement si tout est réellement planifié…

Ce spectacle de cirque, basé sur la vie de tous les jours, détourne l’ordinaire en extraordinaire. Les artistes, suivis des spectateurs, voyagent dans les rues à la recherche de rencontres. Ils souhaitent stimuler des échanges entre les gens et leurs cultures respectives. Que chacun puisse découvrir les choses avec son propre regard !

untitled.pngDans cette balade, les comédiens prennent la liberté d’investir les rues, le mobilier urbain comme scène mobile. Quant à leurs agrès, l’échelle, ils l’utilisent depuis 4 ans et trouvent toujours de nouvelles possibilités pour l’employer.

Le rendez-vous est donné au CAR à 17h45, pour ensuite partir à l’extérieur. Si le temps ne le permet pas, l’étape de travail se déroulera à l’intérieur.

Les artistes seront présents le 10 mai au festival « Sortilèges, Rue et Vous ! » dans le cadre du Tremplin.

Infos

C’est gratuit, mais les reservations sont indispensables

Tel: au 068/26.99.99 ou par mail: billet@mcath.be

Écrire un commentaire

Optionnel