Ath: La foire va se clôturer avec son cortège publicitaire, folklorique et carnavalesque

IMG_0374.JPG

Le week-end dernier, la foire d’hiver s’est installée au sein de la cité des Géants, et cela pour la 93e fois.

Cette foire a débuté avec sa braderie, quelque peu décevante. Du monde, il y en avait, mais on notait très peu de marchands ambulants. Les forains, eux, étaient ravis du succès populaire.

Au sein des attractions les plus anciennes, le tir à pipes a toujours la cote. Qui ne s’est jamais essayé au tir sur les célèbres craies ou au tir photographique ?

IMG_0379.JPG

« Aujourd’hui, cette attraction attire toujours et surtout des jeunes », comme nous l’explique Philippe Legrand, qui tient le stand Tir 2002 avec son épouse. « Notre attraction est présente depuis trois générations. Bien sûr, nous ne sommes plus des métiers à la mode, mais comme le carrousel, notre attraction plaît toujours aux amateurs de tir.».

Jusqu’au 28 février

Et de poursuivre : « Avant, nos clients tiraient pour une fleur. Ce temps-là est révolu. Aujourd’hui, ils viennent pour des cadeaux. Ils sont de plus en plus jeunes à tirer la pipe, alors qu’auparavant, nous voiyons souvent des adultes ».

Les carabines ne sont plus les mêmes non plus. Elles sont plus modernes, plastifiées. Le temps des crosses en bois a disparu. Mais si les attractions à sensations fortes font la pluie et le beau temps sur la foire, les manèges et les stands d’antan ne perdent pas de leur saveur. Le côté nostalgique du tir à pipes a toujours ses fervents supporters.

IMG_5700.JPG

La foire sera présente à Ath jusqu’au 28 février. Dimanche, aura lieu le cortège publicitaire, folklorique et carnavalesque dans les rues de la ville. Et le dernier jour de la foire cela sera l’occasion de profiter d’un tarif réduit chez les forains.

Écrire un commentaire

Optionnel