Ath: La Compagnie One Shot sera au CAR ce vendredi

untitled.pngLa Maison Culturelle d’Ath invite les curieux au CAR (Centre des Arts de la Rue) pour découvrir une étape du travail de la Compagnie One Shot. Deux rendez-vous possibles : les vendredis 09 et 23 février à 18h.   Une étape de travail… Un moment important pour les compagnies, une présentation de l’état d’avancement de leur spectacle. Les artistes ont besoin de l’écoute du public, de son regard et de l’expression de ses ressentis pour poursuivre leur travail. Ils seront reconnaissants de la participation des spectateurs, devenus «complices de création». Le CAR est le lieu de création Arts de Rue de la Maison Culturelle d’Ath.

Le spectacle en quelques mots…

Une cible mouvante... Un acrobate qui n’a pas froid aux yeux.

Une planche qui monte, qui descend... Un lanceur qui a du sang-froid.

Foucauld Falguerolle et Maxime Dautremont ont choisi de réunir, pour ce nouveau spectacle de rue, deux disciplines qu’ils ont développées chacun de leur côté ces dernières années, à savoir le mât chinois et le lancer de haches.

Les deux artistes se connaissent depuis longtemps, ils s’entraînent dans les mêmes salles depuis plus de 12 ans, mais se rencontrent sur le plateau depuis peu de temps.

Les ingrédients de leur création : une guitare électrique, un micro, un mât, des balles, une planche, une perceuse, cinq haches et un rire contagieux.

Leur univers : créer un moment poétique et quelque peu primitif.

Un credo : s’amuser avec liberté, faire peur et se faire peur. Ils jouent avec le danger, ressortent de vieux numéros de cirque traditionnel et les remettent au goût du jour.

Les artistes souhaitaient quelque chose d’absurde, de dangereux, mais avec humour et légèreté. One Shot, parce qu’on n’a qu’un seul essai…

Au final, on a du mal à trancher sur ce qui nous épate le plus, l’habilité des artistes ou l’imprévisibilité des objets.

Les artistes présenteront la première de leur spectacle, le 10 mai au festival «Sortilèges, Rue et Vous !»

Gratuit mais les reservations sont indispensables au 068/26.99.99 – billet@mcath.be

Commentaires