Ath: Le Bourgmestre Chièvrois va faire le tour de la maison Athoise avant de décider

26850063_192388574833504_8482601420050820047_o.jpgOn le sait l’USC Athoise, après avoir « terrassé » l’actuel Bourgmestre, Marc Duvivier a lancé un appel au Bourgmestre de Chièvres pour venir tirer sa liste.

Aujourd’hui, le Député-Bourgmestre, Bruno Lefebvre via un communiqué s'explique

« En tant que Président de Fédération PS de Wallonie picarde, je prends acte de la décision de l’USC d’Ath, en tant qu’instance, qui a été prise dans le respect et en conformité de nos statuts. Je salue à cet égard les membres de l’USC et les remercie de la confiance qu’ils m’accordent dans cet appel même si j’aurais apprécié ne pas être mis devant le fait accompli. »

« Aux Chiévrois, je m’engage vis à vis d’eux, quelle que soit la décision que je prendrai, à continuer à défendre les dossiers et les projets qui les concernent ! Que ce soit comme Bourgmestre, comme Député wallon ou encore comme Président de la Fédération PS de Wallonie picarde. Je leur suis très reconnaissant de la confiance qu’ils m’ont accordée jusque-là, et comme je l’ai toujours fait, je ferai tout pour ne pas les décevoir en accompagnant les dossiers et les projets à leur terme. »

Au sujet de la cité des Géants, il dit ceci

« Ath est l’une des plus belles Villes de Wallonie picarde. C’est une Ville que je connais très bien, dans laquelle je passe effectivement énormément de temps. Ath et ses habitants se doivent d’être un fleuron de notre région vu ses qualités intrinsèques, son folklore, son histoire ou encore la mentalité chaleureuse et ouverte de sa population. Et Ath se doit d’être le moteur de développement de notre région, c’est incontestable ! Loin de moi l’idée de dire que rien n’a été fait, et tout le monde reconnaîtra la force de travail et de persuasion d’un certain nombre de décideurs politiques athois. »

MARC ET BRUNO 2.jpg

Mais avant de prendre une décision, il va effectuer le tour de la maison « Dans les prochains jours, je vais m’atteler à faire cet état des lieux complet de la situation athoise, sa situation comptable et sa situation budgétaire, la problématique des recrutements et des emplois, le défi des nominations, de la dette, de ses maisons de repos, les défis de développement à venir, de mobilité, d’urbanisation, d’intégration de ses villages, de développement culturel et touristique, voire commercial ou industriel.

Je veux dresser un véritable tableau de bord, une radiographie, un état des lieux complets intégrant et tenant compte dans la démarche de l’existence et du développement des entités voisines. Je rencontrerai aussi dans les prochains jours les différents mandataires socialistes et les représentants des instances du Parti. »

Et après avoir fait le tour du propriétaire, le Bourgmestre-Député, Bruno Lefebvre prendra alors une décision

Les commentaires sont fermés.