Ath: L'USC Athoise exclut le Bourgmestre Marc Duvivier pour les prochaines élections communales!

IMG_0678.JPGAvec la volonté de poursuivre à l’échelon local les réformes initiées par le Parti Socialiste en termes de démocratie participative, d’éthique et d’implication citoyenne, le comité du PS athois s’est réuni en date du 31 janvier 2018 pour établir les modalités d’un règlement de dépôt des candidatures pour les élections communales d’octobre 2018.

Comme l’a expliqué dans un communiqué le Président de l’USC Dany Vandenbrande « Ce règlement, approuvé par l'unanimité des membres présents, définit les conditions impératives de validité des candidatures. Parmi celles-ci, il est précisé que le candidat ne pourra pas faire l’objet de poursuites ou avoir été condamné pour une ou plusieurs infractions qui pourraient donner lieu à une peine d’emprisonnement même si celle-ci est assortie de mesures telles que la suspension du prononcé, le sursis ou la peine de travail. »

En effet, le PS estime qu'il est indispensable de réconcilier le citoyen et la politique. « Cela passe par la mise en place de mesures courageuses qui ont pour objectif d'éviter de semer le doute et la suspicion sur un mouvement politique qui se veut essentiellement axé sur des valeurs de solidarité et de responsabilité. » Souligne le Président Athois. Et ce dernier de poursuivre «  Dès lors, la situation problématique de M. Duvivier ne peut pas faire l'objet d'une exception par rapport aux dispositions adoptées par le comité du PS athois. Ne remettant aucunement en question les qualités de travailleur de M. Duvivier, le comité imagine mal cependant comment l’actuel bourgmestre pourrait sereinement mener la liste socialiste lors des prochaines élections communales et simultanément préparer sa défense devant les tribunaux. »

Le PS athois s’inquiète également de la possibilité de voir M. Duvivier être condamné, jetant ainsi le discrédit sur la famille socialiste.

27021138_1389052041203231_3125127445998163637_o.jpg« Par ailleurs, notre parti est dans une phase de renouvellement au niveau national. Il adopte de nouveaux concepts et de nouvelles priorités en phase avec les enjeux du 21ème siècle. Il est nécessaire que de nouvelles figures émergent pour incarner ce changement, pour porter ces idées et pour apporter un regard neuf sur notre ville et la société dans son ensemble. » Après s’être concerté, le PS athois a décidé de lancer un appel public pour la venue du Président de la Fédération Socialiste de Wallonie Picarde et député Wallon, Bruno Lefebvre, qui incarne ce renouveau. Mr Lefebvre est jeune, fédérateur et expérimenté, il connaît l’entité athoise et est apprécié des Athoises et des Athois. Le comité du PS athois estime que Bruno Lefebvre dispose de toutes les qualités requises pour mener la liste socialiste athoise.

Bruno Lefebvre a demandé quelques jours de réflexion pour prendre une décision.

Et que va faire Marc Duvivier après ce qui va être sans doute pour lui une grande désillusion. Va-t-il créer son propre parti ?   

Commentaires