Ath:Les réalisateurs du film " Laissez bronzer les cadavres" seront présents à l'Ecran

arton1358-thumb.jpgL’Écran est heureux d’annoncer la venue des réalisateurs Hélène Cattet et Bruno Forzani (Amer, L’Étrange couleur des larmes de ton corps) pour la sortie de leur nouveau film, Laissez bronzer les cadavres, le 17 janvier.

Présenté en première mondiale au Festival de Locarno, ce long métrage qui fait tant parler de lui depuis lors, sera dévoilé à Ath lors d’une séance spéciale qui se clôturera par une rencontre avec les réalisateurs et un drink offert au public.

images8QGNLEAN.jpgAdapté d’un roman de Jean-Patrick Manchette, le film se présente de prime abord comme un polar classique. Après un casse, une bande de malfrats planquent 250 kilos d’or dans un village en bord de mer, coupé de tout. C’est sans compter sur l’arrivée de quelques invités surprises, dont deux flics, qui vont contrecarrer leur plan, transformant ce lieu paradisiaque en un véritable champ de bataille impitoyable

À partir de cette histoire, Cattet et Forzani composent un film unique, inclassable. Inspiré du western spaghetti, leur polar mêle recherches plastiques et expérimentations ludiques pour livrer in fine une expérience sensorielle inédite. C’est du Tarantino à la belge, constamment imprévisible, qui en met plein la vue et les oreilles tant l’exercice est d’une richesse inouïe, époustouflant, cinématographiquement impressionnant.

Pour les amateurs de nouvelles sensations, rendez-vous le 17 janvier à 20h au cinéma L’Écran d’Ath. Et pour les absents, le film sera également rediffusé les dimanches 21 et 28 janvier à 18h.

Infos:

Cinéma L’Écran

Rue du Gouvernement, Ath

068/33.69.99

MER. 17 janvier 20h

Laissez bronzer les cadavres

Policier, de Hélène Cattet et Bruno Forzani (BEL/FRA, 1h30)

En présence des réalisateurs

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans le cadre des Séances Spéciales organisées par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel

Commentaires