Ath: Alix de Namur est désormais Athoise

IMG_4596.jpgCe samedi, c’était l’effervescence des grands jours à la Maison des Géants. En effet, à l’occasion des cinq ans du géant « Baudouin IV de Hainaut », les porteurs ont décidé de marquer le coup en offrant une femme à leur géant : Alix de Namur.

À l’instar de ce qui s’était passé pour Baudouin IV, ils se sont entourés de spécialistes du monde médiéval, d’historiens de renom et d’artisans qualifiés : Alix de Namur a donc été réalisée dans la pure tradition des géants Athois.

Après de nombreux mois de travail dans l’ombre, ils ont enfin dévoilé la nouvelle géante : « Alix mesure 3,90 m et elle pèse 80 kilos. Comme pour Baudouin IV, nous avons collaboré avec Ludovic Tilly pour le panier qui est presque neuf. La tête de la géante a été réalisée par Julien Barthelemy, tandis que les habits ont été fabriqués par Gisèle et Arlette Cuvelier. Enfin, la coiffure a été confectionnée par Aurélie Gérard et Valérie Vanwymersch », souligne Nicolas

Et quand on parle de naissance d’un géant, on pense nécessairement au parrain et à la marraine : « Comme nous avons des géants de valeur historique, nous avons voulu respecter l’histoire. C’est ainsi que le parrain est le géant tournaisien, Louis XIV, tandis que la marraine est Sainte Gudule qui fait partie des géants de l’ommegang de Bruxelles. La marraine d’honneur est la géante de Douai Mme Gayant ».

Retrouvez toutes ICI les photos de la presentation d'Alix

Commentaires