Bouvignies: La chorale Rencontre va donner un concert de Noël

961745189-thumb_2-thumb_2.jpgCe samedi aura lieu in concert de Noël à l’église de Bouvignies à 20h. La chorale Rencontre, sous la direction de Sabine Godon, présentera, notamment, diverses œuvres du répertoire de la fête de Noël. Nous retrouverons la mezzo-soprano Miyaghi Osasa qui proposera quelques œuvres en soliste et avec le chœur. Au four et au moulin, comme d’habitude, Pascaline Flamme, organiste titulaire du Borelais, jouera en soliste et accompagnera les divers protagonistes du concert. Enfin, comme partenaires invités, nous aurons le plaisir d’accueillir deux musiciens de grande qualité : la harpiste française Léna Lenzen et le hautboïste Raphaël Hertsens. Léna Lenzen s’était distinguée par une belle musicalité lors de sa prestation au Carrefour européen de la harpe, une rencontre initiée par Daniel Glineur au Collège Saint-Julien à Ath en avril 2017. Actuellement élève en Master « Concert » au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles ainsi qu’au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt pour le diplôme d’état d’enseignant, Léna Lenzen a obtenu son prix de harpe classique au Conservatoire de Bordeaux ainsi qu’une Licence en musicologie à l’Université de Paris Sorbonne en 2014.

Raphaël Hertsens a fait ses études musicales au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Sous-directeur retraité de l’Académie de musique d’Ath, il reste très actif dans la vie musicale de sa ville et en Belgique. Le hautbois n’a plus de secrets pour lui ! Pour ne pas faillir à la tradition, le programme sera particulièrement varié : des œuvres du grand répertoire, réparties entre les différents protagonistes du concert, et, pour terminer, une série de morceaux célébrant le temps de Noël.

Infos

Ouverture des portes de l’église à 19h15, pas de réservation préalable ; 12€, donnant droit au verre de l’amitié à l’issu du concert dans les locaux de l’école de Bouvignies (entrée gratuite pour les enfants de douze ans et moins).

Contact : Pierre Coquereau 068 84 06 21 ou André Van Oekel 068 64 64 03

Écrire un commentaire

Optionnel