Ath: Ce lundi au Palace, Eric Sadin parlera des ravages de la vision du monde propagée....

untitled.pngPour cette 2e saison, la Maison Culturelle d’Ath et la Maison de la Laïcité invitent des hommes et des femmes (philosophes, écrivains, essayistes, psychologues, enseignants, psychopédagogues et urbanistes) qui marquent leur époque dans leurs domaines respectifs. Venus parfois de France, d’Italie ou du Canada, ces spécialistes, au-delà de leur engagement, se rejoignent dans leur volonté d’éveiller notre vigilance citoyenne, de nous éclairer sur de grands enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Ce lundi 27 novembre a 20h au Palace, on parlera “Mythe de la start-up” précarisation des travailleurs, dépossession des capacités créatrices… Le philosophe Éric Sadin dénonce les ravages de la vision du monde propagée par le «technolibéralisme». Une charge violente et argumentée contre les Google, Apple et autres Facebook, qui prennent furtivement les commandes de nos vies pour en tirer profit comme aucune entreprise auparavant.

Éric Sadin : écrivain et philosophe critique, il analyse depuis dix ans l’impact du numérique sur nos sociétés. Il intervient régulièrement dans des Universités et centres de recherches en Europe, Amérique du Nord et Asie.

 

Les commentaires sont fermés.