Ostiches & Rebaix : Ce samedi, la MCA vous donne rendez-vous pour le « Focus aux Villages ».

Ormeignies1.jpegAprès Arbre, Huissignies, Maffle, Mainvault et Ormeignies, c’est au tour des Ostichois et des Rebaisiens de se lancer dans l’aventure « Focus aux Villages ».

Depuis un an, la Maison Culturelle d’Ath parcourt les villages athois avec ce projet photo participatif. Le principe est simple, les habitants sont invités à prendre part à des ateliers photo et à réaliser des images du village : portraits, paysages, éléments du patrimoine... Les clichés sont ensuite sélectionnés et rassemblés en une grande composition murale (2m/3m). Imprimée sur un support en aluminium, la fresque est exposée de façon durable dans le village.

Durant ces ateliers, les villageois sont invités à se balader en groupe, à rencontrer leurs voisins, à passer un moment convivial et à sortir faire des photos avec des appareils mis à leur disposition. Déambuler, regarder avec de nouveaux yeux, découvrir les petites et grandes histoires du village, passions ou talents des voisins et immortaliser ces rencontres.

Ensuite, les participants choisissent ensemble leurs photos préférées pour les voir exposées dans le village sous la forme d’une fresque, joyeux melting-pot coloré qui reflète l’identité du village. Ils décideront aussi de l’endroit idéal où placer cette fresque et organiseront une petite fête d’inauguration pour rassembler tous les habitants et mettre en valeur leurs talents, savoir-faire et personnalités. Ce projet appartient aux habitants, il est gratuit et ouvert à tout le monde (enfants, ados, adultes…).

L’appel est lancé aux Ostichois et Rebaisiens pour participer aux ateliers photo « Focus aux Villages ».

Rendez-vous à Ostiches le 25.11 de 14h à 17h, au local du foot d’Ostiches (34 Chemin de Stocq)

Pour Rebaix, tous les ateliers se déroulent à l’école communale (1 chemin de la poterie), 25.11 de 10h à 13h

Il y a un fil conducteur entre chaque rendez-vous. L’idéal est de pouvoir assister à minimum deux ateliers sur les quatre proposés.

Les studios photo des villages ayant participé au projet sont visibles sur www.mcath.be/focus-villages.

Infos : 068/26.99.99

Les commentaires sont fermés.