Ath: Ce soir , La Maison Culturelle propose un western musical

imagesF1BMZUC1.jpgLa Maison Culturelle d’Ath sort sa paire de bottes de cow-boy et son bon vieux Stetson le temps d’une soirée le mercredi 22 novembre à 20h. Au programme, un western musical où la vie règle ses comptes avec la fiction.

« Alive », c’est l’histoire d’un gamin de 12 ans qui pour combler sa solitude s’est inventé un ami imaginaire, Black, un cow-boy libre et solitaire, magistralement interprété par Benoît Verhaert (L’Etranger, la Chute ou encre Tartuffe). Un homme redoutable de l’ouest américain qu’on imagine sentir le cuir, le tabac et l’alcool… Un ami imaginaire qui l’a aidé à se construire, à grandir.

Mais un jour, l’adolescent grandit. Ses fictions l’empêchent d’entrer de plain-pied dans la vie. Il découvre enfin que la vie avec un grand V ne se vit pas dans la fiction, mais bien dans la vie. Il est alors temps de « tuer » la fiction. Il est l’heure maintenant pour ce duo de vivre leur dernière aventure au terme de laquelle le jeune homme devra tuer son héro, son ami pour qu’il puisse enfin s’en libérer. Il rendra à Black tout ce qu’il lui a donné, en terminant son histoire et en le tuant sur scène.

Mais « Alive » c’est aussi une réflexion existentielle et humoristique sur les rapports entre le réel et l’imaginaire, la fiction et la vraie vie. Un voyage initiatique, doublé d’une parodie de la conquête de l’Ouest, déclarant un amour sincère au théâtre. Une comédie déjantée, une expérience théâtrale, jubilatoire et décalée. Une expérience portée par une distribution de taille.

Infos et réservations (indispensables) : 068/26.99.99

Les commentaires sont fermés.