Maffle: « Elle sera uniquement circulation locale pour les + 3,5T »

P1050575.JPG

Le long de la rue Salvador Allende entre le passage à niveau et le village, de nouveaux trottoirs protégés par des bordures en pierre, deux déviations de l'axe routier et un nouveau hydrocarboné ont été posés avant que l'on installe un nouvel éclairage pour la fin du mois de novembre.

Comme l’a souligné le Bourgmestre lors du dernier conseil « la voirie actuelle a été dessinée pour éviter que des automobilistes ne franchissent cette distance à grande vitesse. Ainsi, il est suggéré, après avoir pris différents contacts avec le ministère des Communications, les riverains et les agriculteurs du village, de placer une signalisation qui limitera la vitesse de déplacement à 30 km/h le long du tronçon » . Au-delà, une limitation de tonnage à 3,5 T, ainsi qu'une limitation à la circulation locale seront d'usage.

Ronny Balcaen réagit : « Ainsi, quelles seront les solutions alternatives mises en œuvre par les automobilistes face à l'interdiction d'emprunter la rue Salvador Allende à Maffle ? Le village d'Arbre sera sans doute privilégié par les conducteurs avec comme conséquence des nuisances pour les habitants. C'est ici que nous voyons combien nous souffrons vraiment de l'absence de plan de mobilité, un plan toujours reporté par les majorités successives. »

P1050571.JPG

Le bourgmestre Marc Duvivier de répondre : « Contrairement à ce qui semble avoir été compris par certains, la rue Salvador Allende ne sera pas mise en circulation locale totale. Elle sera uniquement circulation locale pour les + 3,5 tonnes ! Cette mesure ne concerne que les plus de 3,5 tonnes, sauf desserte locale bien entendu. Soit, ce qui était déjà effectif avant les travaux. C’est également le cas de la rue de Soignies. Il n’y a donc pas lieu non plus de s’inquiéter pour les habitants d’Arbre, les éventuels poids lourds qui devraient desservir des entreprises de Maffle pourront emprunter la rue S. Allende pour effectuer leur livraison.», termine le maïeur athois.

Les commentaires sont fermés.