Ath: Les Acteurs du Faubourg de Tournai reviennent pour le bonheur des Athois

ACTEURS FAUBOURG TOURNAI.JPG

Comme chaque année à pareil époque, les acteurs du Faubourg de Tournai vont jouer une opérette en patois d’Ath : Eul fille du désert.

Comme nous l’explique Dominique Pilate, le metteur en scène de l’opérette « Cette année, je mets l’accent sur une pièce (jouée à Ellezelles en 2005 par la troupe d’Oswald Clavelle) ou les sentiments sont plus présents que d’habitude ainsi que le visuel. Il faut souligner que les acteurs ont travaillé durant 3 mois pour donner vie à mes personnages. Sans oublier Raphael Hertsens s’est donné à fond pour nous créer de superbes mélodies. » Dominique de poursuivre « Il y aura également une troupe de danse professionnelle dirigée par Madame Jacqueline Lerat, professeur de danse orientale de la Cie Fusion'Elles et qui a conseillé nos danseuses durant les répétitions.

Voic le canevas de l’opérette Athois «  Norbert, Martha et leur fils Francis coulent des jours paisibles. Chaque vendredi soir, vers 19 heures, ils se réunissent avec Gédéon et Amandine, leur amis et voisins afin de passer la soirée à jouer aux cartes tandis que Francis se prépare pour aller au dancing. Le seul souci quotidien est Jules, le père de Norbert qui, par moment perd un peu la boule et s'imagine être un personnage historique. Mais, un beau matin, une visite imprévue va perturber la petite vie tranquille de cette famille sans histoire.

Infos :

Quand :

Le samedi 18 novembre à 20h et le dimanche 19 novembre à 16h

Où : A la salle Georges Roland, rue Hennepin, 12 Ath

Quoi : Opérette comique en 3 actes : Eul fille du désert

Réservations au 068/.44.54.88 ou au 0498/40.54.27 (après 17h).

Écrire un commentaire

Optionnel