Houtaing: Le village célébrer la fête des morts!

L2036719681_250.jpge village d'Houtaing va célébrer la fête des morts! Voici le programme

15h : église Saint Quirin. Messe pour les défunts avec accompagnement musical

Les cérémonies religieuses seront célébrées par le Doyen de Ath Xavier Nys. Intermède musical, Pascaline Flamme organiste et Raphaël Hertens hautbois.

16h : cimetière. Bénédiction solennelle et hommage aux défunts

16h30 : mausolée. Ouverture exceptionnelle de la chapelle en hommage de la Comtesse Clémentine d’Outremont. Intermède musical à la chapelle avec Monsieur Raphaël Hertens

RINGLET-Gabriel-WP.jpg17h30 : conférence « La mort, parlons-en tant qu’il fait beau ». Ils auront l’honneur d’accueillir dans leur église l’orateur, l’abbé Gabriel Ringlet prêtre, écrivain, journaliste et universitaire, il a été professeur et vice-recteur de l’université catholique de Louvain. Membre de l’Académie Royale de langue et de la littérature française de Belgique, sa vocation est intimement liée à l’écriture à travers, surtout, la rencontre entre l’actualité et l’Evangile et l’imaginaire. Un tissage qu’il développe plus particulièrement au Prieuré de Malèves-Ste-Marie en Brabant wallon. Il s’investit beaucoup dans l’accompagnement de fin de vie et encourage un dialogue approfondi les libres pensées.

19h : le verre de l’amitié

Infos :

L’entrée pour la conférence est de 8€, cette entrée sera reversée intégralement pour soutenir les projets de Monsieur l’abbé Gabriel Ringlet.

En collaboration avec la fabrique d’église de Houtaing et la ville d’Ath.

Les commentaires sont fermés.