Ath:La MCA organise un concours d’affiches, ouvert aux jeunes de 12 à 18 ans.

Capture.JPGDans le cadre de l’exposition «Résister… Hier, aujourd’hui et demain» de Titom et Dugudus, au Palace d’Ath jusqu’au 27.11.2017, la Maison Culturelle d’Ath organise un concours d’affiches, ouvert aux jeunes de 12 à 18 ans.

Les réalisations seront exposées au Palace du 14 novembre au 26 novembre, avec la possibilité de remporter un prix du public et/ou un prix du jury.

La thématique porte sur les droits des jeunes… à eux de les défendre !

Les participants sont invités à exprimer leurs points de vue sur la société, dénoncer les sujets qui les dérangent et manifester leurs opinions sur les injustices du quotidien, la discrimination dans la cour de l’école ou dans la rue…

L’exposition de Titom et Dugudus est accessible gratuitement durant les heures d’ouverture du Palace. Ces deux affichistes engagés saisissent à pleines mains leur liberté d’expression et leur créativité. Les jeunes souhaitant participer au concours peuvent découvrir leur travail et s’en inspirer. À l’aide des techniques qui leur conviennent le mieux (ordinateur, collage, dessin, sérigraphie…), ils exprimeront les idées qui leur tiennent à cœur, leurs slogans pour changer les choses, leurs messages pour faire réagir les autres. L’affiche sera exposée au Palace et un jury élira la plus originale et expressive.

L’affiche comme moyen d’expression, l’affiche comme outil de résistance !

Infos

Les participants doivent s’inscrire avant le 1er novembre à expo@mcath.be et déposer l’affiche à la billetterie du Palace avant le vendredi 10 novembre, accompagnée des coordonnées complètes (nom, prénom, âge, adresse, téléphone, mail).

Détails du règlement du concours sur www.mcath.be/Expositions

Infos : 068/26.99.99  

Commentaires