Ath: Epicura va investir 6 millions d'euros sur le site Athois

EpiCURA investit sur son site d’Ath. Au programme : développement de l’offre de soins et nouvelles infrastructures.

Ath Extension Hopital 131206_Vue 1.jpgCes investissements doteront le site d’Ath de conditions de fonctionnement et d’accueil qui lui permettront de poursuivre son développement dans les prochaines années et de remplir encore mieux qu’aujourd’hui sa mission d’hôpital de proximité. Dès ce mois d’octobre, le chantier relatif aux travaux du projet « nouveau bloc opératoire d’Ath » débute.

Les objectifs de ce projet sont les suivants :

Augmenter la capacité opératoire du site d’Ath

Améliorer le confort et l’ergonomie au sein du bloc opératoire

et ce, tout en y maintenant l’activité opératoire.

Ce chantier de près de 6 millions d’euros se divisera en 5 phases :

Du 16 octobre au 3 novembre : modification du rond-point face aux Urgences.

« Nous créerons un accès direct vers la voirie du CPAS (par la suite, cette portion de voirie sera ré-asphaltée). Dès le 6 novembre et pendant toute la durée du chantier (jusque juin 2019), la circulation et la signalisation autour du site d’Ath seront modifiées. Nous encourageons donc notre patientèle à se présenter sur place avec un peu d’avance de manière à se stationner dans les meilleures conditions. » Explique Céline Borremans de la cellule communication

D’octobre 2017 à juin 2018 : implantation du chantier du bloc opératoire au niveau de la sortie actuelle des ambulances du service d’Urgences.

De janvier à septembre 2018 : réaménagement du patio contigu aux soins intensifs et au bloc obstétrical et installation de la galerie de liaison.

De septembre à novembre 2018 : rénovation des vestiaires du bloc opératoire.

De novembre 2018 à juin 2019 : reconditionnement de l’arsenal (ensemble du matériel stérile du bloc opératoire) et de la salle de réveil.

Écrire un commentaire

Optionnel