Ath & Brugelette: Ce samedi 14 octobre aura lieu La Fête des Lumières

DSC_7912.jpgCe samedi 14 octobre a lieu La Fête des Lumières à Brugelette. Ce projet participatif, initié par la Maison Culturelle d’Ath en partenariat avec l’Administration communale de Brugelette, rassemble une centaine de villageois et des associations brugelettoises depuis plusieurs mois.

À la tombée de la nuit, les Brugelettois entameront le voyage de la lumière au départ des cinq villages de l’entité pour rejoindre le parc communal et servir une grande fête populaire. Les festivités sont ouvertes à tous et entièrement gratuites !

Le public découvrira le parc transformé par des illuminations étincelantes, les cortèges lumineux de chaque village et le spectacle «La Légende de Gabratt», histoire imaginée par des locaux spécialement pour l’occasion. Les participants pourront même déguster «Les Bousettes», une ancienne recette resurgie d’un vieux grimoire. Et pour continuer la soirée dans la bonne humeur, les mélodies originales de Balbuzar les feront danser sur des airs traditionnels d’Europe.

BRUGELETTE.jpg

Le programme

À 18h15, départs des cortèges lumineux depuis chaque village. Les habitants de la commune sont invités à rejoindre le parc communal à pied et à parader avec le cortège de leur village.

Départs : Château d’Attre – École Saint-Louis de Brugelette – Place de Cambron-Casteau – Église de Gages – Ancien moulin de Mévergnies (rue Saint-Gervais)

Vers 19h30, les cortèges se rassembleront dans le parc communal de Brugelette, les illuminations du parc seront ouvertes et le spectacle « La Légende de Gabratt » sera interprété.

Vers 20h30, place à la danse avec le bal aux lampions animé par Balbuzar.

De 21h et jusque 23h, la TEC desservira les villages de la commune pour ramener les Brugelettois chez eux. L’horaire des départs sera disponible sur place.

Les commentaires sont fermés.