Miss Ath: L’élection fait son retour ce samedi 14 octobre...

IMG_3777.JPG

En avril 2016, lors de l’assemblée générale des commerçants, il avait été décidé ne plus faire l’élection « Miss Ath » et cela pour des raisons financières. Aujourd’hui, l’élection fait son retour le 14 octobre, salle Georges Roland à Ath !

Comme nous l’avait expliqué la présidente de l’association des commerçants athois, Ariane Deprez : « Cela a fait suite à une conversation avec notre ancienne présidente, Nicole Hernalsteen qui voulait la réintroduction de l’élection au sein de notre belle cité. C’est ainsi que nous avons contacté nos membres. Nous avons montré, chiffres à l’appui, qu’une nouvelle élection serait réalisable sans grever notre budget. Sans oublier qu’il y a une réelle demande de la part des jeunes filles athoises », explique-t-elle. Ce sont donc trois anciennes candidates qui reprendront le relais artistique de l’élection 2017. C’est ainsi que Cindy Vandemaele, Antonella Magerotto et Jessica Parent seront aux commandes de l’élection. « Il faut avouer que nous avons hésité un peu avant de nous lancer car il faut savoir que cela demande une grande énergie et surtout de la disponibilité. De plus, pour le retour de cette élection, nous voulons créer quelque de chose de qualité », explique Antonella Magerotto.

Pour ce retour on peut dire que l’engouement est présent. « Il est vrai qu’au départ, nous avons reçu de nombreuses candidatures qui demandaient des informations. Par la suite, nous avons eu des désistements car sans doute que ces filles se posaient des questions et qu’elles avaient quelques craintes pour ce retour », souligne Antonella.

IMG_3768.JPG

Au total, il aura neuf demoiselles et une candidate blanche qui va remplacer une des candidates qui a décidé de quitter le groupe. Mais bonne nouvelle pour 2018, le comité a déjà six inscriptions alors que l’élection 2017 n’a pas encore eu lieu.

Une élection qui n’aura pas de fil conducteur. « À l’unanimité, il n’y aura pas de thème bien spécifique. Cindy, Jessica et moi-même voulons apporter notre touche personnelle. Et chaque tâche est bien définie pour chacune de nous trois », conclut Antonella.

On le voit, elles veulent garder un peu l’effet de surprise et aussi un peu de magie pour ce retour qui, elles l’espèrent, sera gagnant. C’est évidemment tout le mal qu’on leur souhaite. En 2015, c’est une Lessinoise qui avait été la dernière Miss : Valentine Mangerotto.

Les candidates

1 candidate blanche Marine Moulart, Lerinckx Harmony, Vanderbecq Gwennaig, Estalrich Quintana Laora, Kumboyo-Augusto Maria-Clara, Tricot Ilona, Legrand Amandine, Bernimont Émeline, Baguette Charlotte, Panier Léane.

Infos :

Une élection qui débutera à 19h30 le 14 octobre à la salle George Roland, rue Hennepin, 12 à Ath

Le prix de l’entrée sera de 12 € et gratuit pour les moins de 12 ans

Les commentaires sont fermés.