Ducasse d'Ath: L'émission de RTL-TVI de " I comme" sera diffusée ce samedi

I COMME A ATH 1.JPGCette saison, I comme attaque sa... 33ème année d'existence ! Plus que jamais, l'équipe de Jacques van den Biggelaar se met à la recherche d'images extraordinaires, de tranches de vie incroyables mais vraies.

 Le lundi de ducasse , au home du CPAS et celui des Primevères, c’était la fête aux géants, sans oublier la première sortie du Cheval Bayard. Mais une autre surprise attendait les géants et les porteurs. En effet, l’équipe de la très célèbre émission de « I comme » de RTL-TVI animée par Jacques Van Den Biggelaar était venue dans la cité des géants pour faire un reportage sur le gigantisme. Et on peut dire que l’animateur aura été servi. Il est vrai qu’au départ, il était prévu que l’équipe de l’émission suive le géant Samson comme nous l’explique le chef porteurs de la posture Athoise Frédéric Demesse « Durant toute la matinée de ce lundi, ils nous ont suivi et on peut dire que cela s’est bien passé….et bien amusé. Et je dois souligner qu’ils n’ont pas lésiné sur le peket surtout Jacques Van Den Biggelaar ».  Mais de fil en aiguille, ils ont pris gout à la ducasse et ils sont partis à la rencontre des autres géants comme nous l’explique Jacques P1050357.JPGVan Den Biggelaar que nous avons rencontré sur la plateforme du CPAS Athois « En fait dans chaque émission, nous avons un fil conducteur. Et pour la prochaine qui aura lieu le 30 septembre à 19h40, nous avons eu envie de faire le thème des géants. Nous avions beaucoup de reportages en tête sur le gigantisme et aussi sur des animaux géants, des guêpes géantes...etc. Nous nous sommes dit que nous devions trouver un lieu pour tourner cette émission. Du coup, nous avons attendu le moment de la ducasse pour venir à Ath car comme vous le dite c’est la cité des Géants ».

22089118_10155807581872300_4899193010702041766_n.jpg

Et on peut dire que Jacques Van Den Biggelaar se souviendra de cette journée qui aura été pour lui et son équipe, un lundi mémorable « C’est incroyable cette liesse populaire et la communion qu’il y a entre les géants et les Athois. Et malgré que nous venions de la capitale nous avons été très bien acceptés. Il est vrai que nous avions un très bon guide Christophe Elius porteur de Samson qui connait tout sur la ducasse et surtout toutes les bières du coin et aussi le péquet ». Jacques de poursuivre «  Je n’ai pas été étonné de l’ambiance car je sais qu’au sein de la Wallonie, les ducasses et les kermesses sont des fêtes très profondes pour les habitants ».

L’émission passera sur RTL-TVI le 30 septembre à 19h40.

Que l’on se le dise

Revivez via la vidéo ce lundi de ducasse

Les commentaires sont fermés.