Bouvignies & Jeu de balle: Isières remporte le grand-prix Hotton

GP HOTTON.JPG

Une belle assistance de 200 personnes environ s’est présentée au tournoi Hotton en ce 15 août, pour assister à l’affrontement entre les quatre premières formations de la Promotion.

La première lutte a opposé Oeudeghien à Isières et les Athois se sont imposés sur le score de 7-4. C’est à la frappe que les Frasnois ont péché. En effet, ils n’ont pas été en mesure de donner la réplique aux Isièrois. De l’autre côté, c’est Jonas Sarcez qui faisait la pluie et le beau temps aussi bien au tamis qu’à la frappe. Victoire méritée des Athois, donc.

Lors de la seconde lutte, Tourpes et Vieux-Leuze jouaient pour la seconde place de finaliste. Pas de suspens puisque Tourpes l’a emporté sur le score de 7-1. Il est vrai que les Leuzois ont fortement aidé leurs rivaux en commettant trop de fautes, surtout à la livrée, pour espérer taquiner des Tourpiers qui n’en demandaient pas tant.

6036209.jpg

La finale opposait donc les deux premiers de la Promotion...

Le départ de Tourpes était tonitruant, et il prenait l’ascendant (2-0, 3-1). Mais c’était sans compter sur le réveil des Athois, auteurs d’une remontée immédiate (4-3). Tourpes dubissant ensuite la pression adverse pour finalement s’incliner sur le score de 7-5.

Ce mardi, c’était aussi la Wall Cup, qui regroupait les quatre meilleures formations de la N2, dont Blicquy. Les Leuzois ont été battus en demi-finale par Genappe sur le score de 7-6, et Waret a gagné le trophée wallon.

Commentaires