Ath: Deux écoles de la cité des Géants ont été récompensées

Capture.PNGChallenge Ecole Zero Watt » deux écoles Athoises récompensées

Les écoles primaires et maternelles participantes devaient tenter de diminuer au maximum la consommation d'électricité de leur école.

Avec "Ecole Zéro Watt", les élèves se sont éveillés aux enjeux de l’énergie, ils devaient débusquer les consommations cachées ou inutiles dans l’école, ils ont appris de nouveaux gestes pour réaliser un maximum d’économie d’énergie électrique. Ils etaient aidés par des accompagnateurs spécialisés en éducation à l’énergie.

L’école gagnante de ce challenge etai l’école qui parvenait à réduire sa consommation d’électricité de minimum de 10%. Des distinctions ont attribuée aux écoles qui ont ete les plus économes, celles qui ont eu des consommations les plus faibles par élèves et celles qui ont le projet pédagogique ou citoyen le plus innovant.

3560709223.jpgParmi les écoles participantes, on retrouve deux écoles Athoises. L’école communale de Maffle a obtenu le 1er prix de l’économie, avec une diminution de 43% d’électricité. Cette école communale se voit notamment récompensée d’une photocopieuse.

Une autre école de l'entité se voit recevoir un prix. L’école communale Georges Roland a été récompensée par le 2e prix de la pédagogie

Les commentaires sont fermés.