Ath: Un trio des Anches Hantées pour animer l'after work de ce vendredi

Trio anches.pngCe vendredi, c’est le moment de souffler pour bien commencer le weekend. Voici l’endroit parfait pour siroter un bon verre, manger un morceau, tout en profitant de deux concerts gratuits

Tout un quartier qui invite à retrouver du temps pour soi. Parce que le centre-ville peut aussi être un espace de détente, la place Ernest Cambier a été réaménagée pour inviter les passants à s’y attarder. La Place du Temps retrouvé – c’est ainsi qu’elle a été rebaptisée - a le charme d’une ville du sud ! Boissons d’été et dégustations raffinées. Vous êtes plutôt vin, bière ou cocktail ? Les patrons de La Galerie des Vins, La Table de Basile et du Mogador se sont unis pour vous faire découvrir leurs spécialités estivales.

Une musique qui vous embarque. La fin d'après-midi commencera sur des rythmes de jazz avec Diego Delporte au saxophone et Thierry Meurisse au clavier.

Ensuite, place au Trio des Anches Hantées. Les sonorités du hautbois et du basson mariées à celle de la clarinette donne un caractère à la fois léger et champêtre à cet ensemble de « bois ». Ces instruments utilisant une anche simple ou double pour leur émission sonore forment un « trio d’anches ». Le répertoire du Trio des Anches Hantées est constitué d’œuvres originales, d’arrangements, de compositions personnelles allant de J.S.Bach, Mozart à Daft Punk, LP, Kendji Girac… Les membres de ce groupe, tous musiciens professionnels, sont issus des Conservatoires Royaux (Bruxelles, Mons). Nous retrouvons Valérie Sauvage à la clarinette, Raphaël Hertsens au hautbois et Christophe Dino au basson.

Ces deux ensembles créeront une atmosphère inédite pour vous emmener loin, très loin de vos préoccupations de la semaine écoulée.

Infos

Quand: ce vendredi 11 août de 17h30 à 20h30

Ou: Place Ernest Cambier

Les commentaires sont fermés.