Meslin-l’Evêque: L’implantation footballistique du club du village avance...

untitled.pngDans le cadre de l’implantation des infrastructures footballistiques de Meslin-l’Evêque, l’Administration de l’Urbanisme a demandé de rechercher un autre positionnement pour l’espace des services buvette, sanitaires, vestiaires, etc. nécessaires à la fois aux enfants des écoles, au club de football et à l’un ou l’autre utilisateur (entreprise) des infrastructures qui seront aménagées sur des biens communaux.

"Après quelques recherches, il s’est avéré indispensable d’acquérir le terrain jouxtant les propriétés communales, mais aussi l’arrière des écoles du village. Cette parcelle est magnifiquement située et constitue un bien d’opportunité. Sans son acquisition, la concrétisation du projet footballistique ne recevrait pas l’accord de l’Administration provinciale de l’Aménagement du Territoire."

Après moult discussions, un accord a été convenu pour une acquisition d’une partie de ce terrain au montant de 30 €/m², tenant compte qu’une partie de ce dernier doit être échangée avec un propriétaire d’une prairie voisine qui a bien voulu accepter cet échange.

Au-delà, une clôture devra être rétablie, et conséquemment, la buvette pourra être placée au bord de la voirie de desserte qui séparera le fond des parcelles des maisons sises à la rue Centrale.

Comme l'explique la note du Collège "Le reste de la parcelle servira d’aire de détente pour les nombreux enfants qui fréquentent l’école où ils pourront retrouver par exemple un jardin potager ou des espaces de compostage récupérant notamment les déchets alimentaires."

Les commentaires sont fermés.