Ath: La Ville envisage de vendre le bâtiment de l’ASBL " La Ressourcerie"

atelath_2.jpgDans le cadre de l’optimalisation du patrimoine bâti de la Ville, il est envisagé de vendre à court ou moyen terme à l’asbl La Ressourcerie, le Hall aux Locomotives, hormis les plateaux réservés au Plan de Cohésion Sociale et Action Jeunesse Info.

Afin de joindre cet objectif, il y a lieu d’orienter différemment les surfaces d’entreposage.

Il y a peu, un locataire occupant un petit hangar, une avant-cour et un local de service a déposé son préavis notamment en raison de la grande vétusté du petit hangar.

« Le reste de la propriété, jusqu’il y a peu louée à ORES, est constitué, au rez-de-chaussée, de locaux en bon état, occupés par une phalange musicale du Faubourg, et à l’étage, d’un espace grenier permettant d’entreposer des éléments du matériel servant notamment aux fêtes et cortèges des associations du Faubourg. La toiture est en excellent état. » Dixit la note du collège !

Une vaste cour permet de laisser stationner 24 voitures.

La Ville restera propriétaire de cette partie de la propriété en organisant, à l’aide de changement de position de la clôture avant, un parking aérien, fermé par une grille badgée.

D’autre part, la Ville est propriétaire des bâtiments du Quai de l’entrepôt.

L’un d’entre eux, d’une superficie de 300m², en parfait état, est uniquement accessible à partir des installations de stockage et de manutention.

Depuis que la Ville a acheté les bâtiments du C.A.R. à la rue de France, les établissements Scarcez déménagements louent ce volume. L’Administrateur délégué de cette société recherche avec la Ville une autre solution (acquisition d’immeuble).

« Quant aux services de la Ville, ils souhaitent récupérer ce hall pour notamment entreposer en hauteur des éléments du matériel qui devra trouver place lors de l’opération « Point Vélos et Ressourcerie ».

Les commentaires sont fermés.