Ath: Le JB Band et la chorale Rencontre seront en concert ce dimanche

untitled_285.pngCette année, le JB Band, harmonie de Baudour, fête ses 45 ans par de multiples prestations. Dans ce cadre et avec la collaboration de la ville d'Ath, la chorale Rencontre organise un concert commun, le dimanche 4 juin à 16h00 en la salle Georges Roland à Ath.

Pour Jean Leclercq, chef de la formation qu’il a fondée en 1972 autour de sept jeunes musiciens des fanfares communales de Baudour, "c’est uniquement la recherche du plaisir qui fait venir les nouvelles recrues. Nous acceptons tous les musiciens et chanteurs, quel que soit leur niveau. Pour avoir du plaisir, il faut en donner. J’ai besoin de sentir les gens près de moi, de les toucher dans tous les sens du terme".

De même, la chorale Rencontre accueille toute personne qui aime chanter: c'est la seule condition d'entrée. La régularité aux répétitions permet d'interpréter des morceaux a cappella, avec orgue ou orchestre. Sabine Godon dirige le groupe depuis 2007 et tient à la variété du répertoire qui caractérise la chorale depuis plus de 50 ans. Régulièrement, les choristes s'associent à d'autres ensembles vocaux ou instrumentaux.

En première partie, Rencontre chantera Gilbert Bécaud, Pierre Rapsat, Michel Berger... ainsi que des gospels. Le JB Band interprétera son répertoire jazzy et variété avec ses solistes chanteurs.

Ensemble, le JB Band et Rencontre donneront des extraits bien connus comme l'incontournable Traviata de Verdi ou Les Chariots de Feu de Vangelis mais aussi de la chanson française avec Aznavour et Brel ainsi que quelques musiques de films, chefs-d'œuvre universels qui enchanteront le public.

Un grand moment de musique, d’amitié et de partage entre deux formations de grand talent. Un rendez-vous immanquable !

Les commentaires sont fermés.