Ath: " Nous avons installé plus de 450 m2 de pavés en bois »

IMG_1505.JPG

Ce vendredi, les autorités communales inaugureront la zone de rencontre athoise intitulée : Place du Temps Retrouvé (située à la Place Ernest Cambier).

Cette place se veut un nouvel art de vivre dans la cité des Géants. Comme l’a noté le bourgmestre Marc Duvivier : « Initiée avec les commerçants et riverains du centre-ville, présentée aux établissements scolaires directement concernés, la Zone de Rencontre athoise sera en phase test, durant une période de 6 mois. En octobre, une évaluation poussée sera réalisée afin de procéder aux ajustements éventuels avant l’instauration définitive du projet ».

IMG_1509.JPG

Une rénovation qui aura duré deux semaines.

«Nous avons débuté les travaux le 1er mai et nous avons terminé il y a quelques jours. Au total, nous avons installé plus de 450 m2 de pavés en bois », indique Cédric Minet, Directeur des Services Espaces Verts de la ville.

« Nous devons souligner la bonne collaboration des entreprises athoises comme Bota Concept pour le fleurissement et aussi la scierie de Mainvault. Car la plupart des mobiliers urbains ont été fabriqués avec les arbres du cimetière de Lorette ». Et le directeur de conclure « Nous nous sommes adaptés au plan initial et nous avons collaboré avec les pompiers afin de laisser un espace pour le passage d’un engin au cas où. Sans oublier que tous les services de la ville ont collaboré à cette chouette rénovation ».

IMG_1496.JPG

Cette semaine, une équipe technique installera des lampions et cela tous les jours à partir de 18h afin de ne pas perturber les commerçants.

Différents espaces ont été aménagés pour inviter les flâneurs à s’arrêter : un espace ludique agrémenté de jeux de société géants et deux terrasses où on peut manger librement ou goûter les spécialités des commerçants et un vaste espace avec Wifi gratuit. Une fois de plus la disparition des places a encore fait jaser. Mais afin qu’ils y aient le moins d’incidences possible pour les commerçants de la place, 20 nouveaux emplacements de parking ont été créés dans un périmètre de 200 m autour des lieux concernés.

IMG_1500.JPG

Les commentaires sont fermés.