Ath: Depuis peu, il est possible à la Bibliothèque Jean de la Fontaine " d'écouter" son livre

Le-livre-audio-tente-de-se-faire-entendre.jpgUn livre audio est la forme lue, à une ou plusieurs voix, d'une œuvre publiée au préalable sous forme écrite. La lecture de l'œuvre est faite par un comédien, une comédienne ou par son auteur.

Livre audio à la bibliothèque

Le livre audio était à l’origine utilisé par les non-voyants, les malvoyants, les dyslexiques, mais cette nouvelle expérience de lecture conquiert chaque jour un public plus large, attiré par la modernité et le côté pratique de la lecture audio.

Ce support permet de « lire » facilement, de profiter de nouveaux moments de lecture (lors d’occupations manuelles ou sportives, d’utilisation de transports en commun ou encore de voyages en voiture), ou d’éprouver d’autres émotions, qui tiennent au savoir faire du narrateur, ou à la magie des mots.

Gravé sur CD au format MP3, les possibilités de lecture du livre audio sont multiples (lecteurs CD, mini-chaînes et chaînes stéréo récentes, ordinateurs, lecteur de DVD, autoradio,...). De plus, vous pouvez également transférer les fichiers MP3 contenus sur le CD vers votre ordinateur ou vers votre baladeur MP3 de la même façon que n’importe quel autre fichier audio.

La disponibilité de titres de qualités, en sortie simultanée (ou presque) avec la sortie du livre imprimé, contribue à conforter le succès du livre audio.

L’essayer, c’est le plus souvent l’adopter ! Aussi, venez découvrir notre fonds de textes lus, riche de plus de 100 titres en consultant notre catalogue ou, mieux encore, en nous rendant visite.

Infos

Bibliothèque Jean de la Fontaine

Réseau de lecture publique : lire, jouer, surfer

Boulevard du Château, 16, Ath

068/26.92.40

bib.com@ath.be

Commentaires