Ath: Il devrait avoir des changements au marché d’Ath et cela à partir de jeudi

70914036_34.jpgPour les marchés, l'occupation géographique de la Grand-Place par les commerçants ambulants a aussi été revue de façon à ce que ces indépendants locaux et extra-locaux puissent présenter leur savoir-faire si possible en toute saison de manière cohérente et vraisemblablement plus attractive.

Comme il a été expliqué lors du dernier conseil « La circulation sera, à la demande des commerçants sédentaires, libérée sur le pourtour du marché de la Grand-Place, améliorant ainsi la mobilité, raccourcissant les déplacements, jouant ainsi in fine sur le climat. Cette solution favorise aussi les personnes plus âgées ou handicapées qui pourraient être déposées et reprises au pied de ces échoppes, favorisant ainsi l'organisation, le jeudi matin, d'une quinzaine d'emplacements de parking de courte durée sur les deux façades latérales de la Grand-Place. Nul doute que les commerces situés entre l'établissement "La Nation" et le milieu de la rue de Brantignies seront davantage visibles et desservis ce jour-là. » Et le Bourgmestre de souligner « Les rencontres répétées avec ces commerçants ambulants du jeudi ont créé un climat positif et ont permis de renforcer les liens avec d'autres commerçants sédentaires, notamment ceux de la rue du Pont Quelin. Un comité composé de 4 commerçants ambulants locaux a été constitué. Des rencontres seront organisées avec l'autorité responsable du commerce et nos services pour tenter d'améliorer la perception du marché du jeudi, mais aussi la synergie entre les commerces sédentaires là où elle est possible.

Et comme a conclu le maïeur Marc Duvivier « Nul doute que cette jouvence printanière est encore insuffisante pour les plus exigeants, mais elle trace un chemin vers les objectifs que nous poursuivons tous : améliorer le cadre de vie, encourager la solidarité et l'appréciation du simple et du beau en ménageant une stimulation économique raisonnée et proche du citoyen. »

 

Commentaires