Ath: La Maison Culturelle d’Ath fait appel à tous les habitants de la région de Brugelette

fête des lumièresRecto.jpegLa Maison Culturelle d’Ath (MCA) fait appel à tous les habitants de Brugelette. Attrois, Brugelettois, Cambronnais, Gageois et Mévergniens sont invités à mettre en place la première Fête des Lumières de la région.

Il y a 4 ans déjà, d’étranges créations lumineuses envahissaient le parc du Château d’Attre. Cette fois, la Maison Culturelle remet le couvert et a décidé d’illuminer le parc de Brugelette, le samedi 14 octobre 2017.

Pour y arriver, elle met tous les Brugelettois au défi : organiser, depuis chaque village de l’entité, une parade lumineuse qui rejoindra le parc communal où se déroulera une grande fête populaire. Au programme : des rencontres entre voisins et des ateliers, en toute simplicité et convivialité. Plus les participants seront nombreux et plus cette Fête des Lumières rayonnera… Une expérience chaleureuse à ne pas manquer Pour ce faire, la MCA organise des rencontres d’information et de discussion pour définir, ensemble, le projet de chaque village. Rendez-vous à :

Brugelette : lundi 24 avril à 19h30, aux écuries du Parc

Cambron-Casteau : mardi 25 avril à 19h30, à l’Église

Gages : jeudi 27 avril à 19h30, à l’Église

Ensuite, ceux qui le souhaitent pourront participer à l’atelier d’écriture pour créer une poésie déambulatoire : qu’est-ce qui nous rassemble ? Qu’est-ce qui nous lie ? Quel est le fil conducteur de nos rues partagées ? Et si c’était l’imaginaire… Ouvert à tous sans prérequis ! Animé par Isabelle Baldacchino, auteure, cet atelier est prévu les 15.05 à 19h, 28.05 à 9h30 et 31.05 à 19h aux écuries de parc de Brugelette.

Enfin, dernière étape, tous les villageois sont invités à participer, en famille, aux week-ends créatifs d’août et septembre. Au programme : création de lampions, chapeaux, accessoires lumineux… Et pour peaufiner ce moment convivial : auberge espagnole le samedi soir !

Avec la complicité de la Fondation Rurale de Wallonie, du service mobilité de Brugelette et des membres locaux du Groupe Sentiers, les itinéraires reliant chaque village au parc communal seront définis et les aménagements seront prévus pour les rendre accessibles.

Les associations et écoles brugelettoises sont également dans le coup. Elles réaliseront différentes créations qui illumineront le parc communal le jour de la fête.

Plus d’infos au 068/26.99.99 – aleleux@mcath.be 

Les commentaires sont fermés.