Ath: Durant les vacances de Pâques, la MCA organise des stages pour tous les âges

untitled.pngDu 3 au 7 avril et du 10 au 14 avril, la Maison Culturelle d’Ath et son Centre d’Expression et de Créativité La Ruée vers l’Art invitent les jeunes de 6 à 15 ans à découvrir le folklore des autres continents.

Les folklores et autres festivités du monde entier sont différents des nôtres. Quelles spécificités peut-on retrouver dans les autres cultures ? Quels sont leurs façons de se déplacer, leurs musiques, leurs costumes ? Différents procédés créatifs seront exploités (rythme, chorégraphie, chant, peinture, modelage…) en fonction du projet imaginé par le groupe. Le tout pour aboutir à la création de marionnettes, masques, chapeaux et autres objets farfelus afin de les porter fièrement lors de la Mundo Parade de Sortilèges. Autant d’inspirations pour entraîner un rassemblement haut en couleurs et devenir l’un des porteurs du message de la diversité !

Pour la troisième année consécutive, les participants aux stages sont invités à mettre en place la parade du festival Sortilèges, Rue et Vous ! du 25 mai prochain. Ils se joindront aux 200 enfants des écoles et aux membres d’associations athoises déjà engagés dans l’aventure. Une occasion unique d’être au cœur du festival, tout en valorisant ses créations.

untitled3.pngChaque semaine, c’est deux stages pour deux tranches d’âge (6-10 ans/11-15 ans) afin d’adapter les techniques et approches en fonction des participants et de leur projet pour la parade.

Du 3 au 7 avril

Pour les 6-10 ans : Cap sur l’Océanie !

Les enfants devront s’inspirer des sculptures de l’Île de Pâques et des totems Maori pour créer leur propre emblème.

Pour les 11-15 ans : Cap sur l’Asie !

Les ados prendront exemple sur les masques traditionnels du Japon et de Chine pour confectionner leur costume 100% asiatique.

Du 10 au 14 avril

Stage 6-10 ans : Cap sur l’Amérique latine !

Les enfants devront s’inspirer des couleurs, costumes et chapeaux qui peuplent les carnavals d’Amérique Latine et inventer leur pinata !

Stage 11-15 ans : Cap sur l’Europe !

Chez nous aussi, les traditions sont importantes… Les ados découvriront les légendes qui peuplent nos contrées et imagineront la mascotte du continent.

Infos :

Du 3 au 7 avril et du 10 au 14 avril

De 9 h à 16 h, au Château Burbant

Garderie sur demande de 8h jusque 17h

Prévoir un pique-nique et des vêtements pouvant être salis.

70 €/semaine, matériel compris (réduction de 5 € pour l’inscription du 2e enfant d’une même famille) - Tarifs Article 27

068/26.99.99 — billet@mcath.be

www.rueeverslart.be

Les commentaires sont fermés.