Ath: Ce Jeudi le cinéma L’Écran recoit Stephan Streker le réalisateur du film: Noces

poster1_fr_big.jpgJeudi 9 mars à 20h15, le Cinéma L’Écran d’Ath a le plaisir de recevoir le réalisateur Stephan Streker dans le cadre de la sortie nationale de son dernier film, Noces.

Après Michael Blanco (2003) et Le monde nous appartient (2012), Stephan Streker revient avec son troisième long métrage, Noces. Sorti symboliquement le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, ce drame plonge le spectateur au cœur du dilemme d’une jeune femme tiraillée entre sa famille, la tradition et son cœur.

Zahira, belgo-pakistanaise de 18 ans, est très proche de chacun des membres de sa famille, jusqu'au jour où elle se voit imposer un mariage traditionnel. Écartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son frère aîné et confident, Amir.

On retrouve notamment au casting la jeune comédienne Lina El Arabi (Zahira), révélée grâce au téléfilm français Ne m’abandonne pas, ainsi que Sébastien Houbani (Amir). Tous deux ont été primés Meilleure actrice et Meilleur acteur lors du dernier Festival du Film Francophone d’Angoulême.

Séance exceptionnelle en présence du réalisateur ! Un verre sera offert au public à l’issue de la projection.

Infos

Jeudi 9 mars à 20h15

NOCES, Drame, de Stephan Streker

En présence du réalisateur

Ou : CINÉMA L'ÉCRAN

Site Burbant,rue du Gouvernement,Ath

068/33.69.99

6 €/séance

Commentaires