Ath: " La rénovation envisagée a pour objectif de rendre la piscine performante"

CCATHFEV.jpgDepuis plusieurs années, la piscine communale connaît des problèmes, elle a même dû être fermée plusieurs fois. Aujourd’hui le Collège a décidé de prendre le taureau et de répondre au projet « piscines » de la Région Wallonne dont le budget global avoisine 110 millions pour plus de 100 piscines en Wallonie. La cité des Géants espère faire partie des heureux.

Ce plan étant lancé pour 2014-2020, nous avons souhaité introduire notre candidature », a expliqué le bourgmestre. « Inaugurée le 16 décembre 1972, la piscine communale vieillit de manière significative. Tant les installations techniques que la coque nécessitent des frais d’entretien réguliers » .

Vu la volonté communale de maintenir cet outil sportif, un bureau d’étude a été désigné.

« La rénovation envisagée a pour objectif de rendre la piscine performante énergétiquement, autonome en accessibilité et de réduire les coûts de gestion », a encore souligné Marc Duvivier lors de la réunion du conseil communal.

Le groupe Ecolo s’en est réjoui :

« Nous voterons favorablement pour cette candidature. Après le projet rêvé de Centre aquatique abandonné, c’est le projet de la raison qui nous est proposé aujourd’hui, confrontés que nous sommes aux difficultés financières. Il n’en reste pas moins que le projet est estimé à 3.475.483 €, couvert par un subside pour maximum 50 % et que les montants ne sont pas encore prévus au budget 2017 … » Le projet sera-t-il retenu ? Réponse à la fin de l’année.

Commentaires