Ath:Lla Maison des Géants accueille l’exposition temporaire « Le carnaval autrement

1523539451.jpgDans le cadre de la campagne « Bâtisseurs de liens », la Maison des Géants accueille l’exposition temporaire « Le carnaval autrement » jusqu’au 5 mars 2017. Les traditions carnavalesques d’Amérique latine sont confrontées à celles de nos régions.

Cette exposition a été réalisée en collaboration avec la Feuille d’Etain, le Musée international du Carnaval et du Masque de Binche et les institutions culturelles d’Ath.

La tradition du carnaval existe à Ath depuis le 19e siècle. De grandes cavalcades, avec de nombreux groupes costumés, étaient alors régulièrement organisées. Actuellement, la fête se concentre autour de la Foire d’hiver, la deuxième quinzaine de février. Le seul groupe masqué qui défile est celui de la Feuille d’Etain. Cette association philanthropique, créée à Ath en 1894, participe aux festivités carnavalesques depuis 1948. Ses membres portent des grosses-têtes, une variété de masques qui recouvre tout le visage et repose sur les épaules. Ils jettent des confettis et taquinent la foule.

Info : Maison des Géants, rue de Pintamont, 18, ATH

Tel. 068/ 26.51.70

Commentaires