Ath: " Un des rêves de mon épouse était d’ouvrir une auberge médiévale "

RESTAURANT ESPRIT NATURE ATH 1.jpg

C’est en décembre 2016 que Pascal Tasset et son épouse Emilie Verminnen ont ouvert un restaurant sur la Grand-Place d‘Ath. « Esprit-Nature ». Même si la façade ne paye pas de mine, à l’intérieur on y mène une vie de château…

Une autre particularité de ce restaurant médiéval est que Pascal est un ex-policier qui a presté dans une commune qui a été très médiatisé durant les attentats : Molenbeek. Comme nous l’explique le boss d’Esprit Nature : « C’est vraiment par hasard, alors que mon épouse Emilie était employée de salle dans une pizzeria à Flobecq, elle a eu plus de responsabilités dans cette pizzeria. Ce n’est que plus tard que les patrons ont décidé de vendre leur établissement. Et mon épouse était très emballée de reprendre cet établissement. C’est à ce moment qu’Emilie m’a demandé de pouvoir travailler ensemble. Au départ j’avais pris un congé parental pour ensuite prendre une pause carrière. »

RESTAURANT ESPRIT NATURE ATH 2.jpg

Un rêve qui se réalise

Et depuis le couple a grandi dans le monde de restauration et c’est ainsi qu’ils sont arrivés dans la cité des Géants. Mais derrière leurs têtes se cachait un secret château. « Un des rêves de mon épouse était d’ouvrir une auberge médiévale avec des grandes tables rondes en bois et des chopes en gré pour y boire de la bière. » Et on peut dire le rêve d’Emilie s’est réalisé mais au lieu de la bière qui aurait pu couler à flots, c’est de la victuaille qui est servie.

Emilie de poursuivre : « Il est vrai que j’ai été toujours une grande amoureuse de l’époque médiévale. Et quand nous sommes arrivés à Ath et que nous vu cet établissement, nous nous sommes dits que cet endroit se prêtait bien à un décor de château. Et afin de donner le plus d’authenticité possible, des amis médiévistes nous ont donné des conseils afin de ne pas faire n’importe quoi. » Et cela ferait rêver les fans du film les Seigneurs des Anneaux. Par ailleurs, dans ce décor de château, on y trouve une salle au nom du Roi Arthur avec une table ronde des chaises en bois et aussi des coupes en argent ou on peut y boire comme le dit la carte « la vinasse Gouleyante » en rouge ou blanc. Sans oublier que Messire Pascal (son épouse est aux fourneaux) vous accueille en costume d’époque.

RESTAURANT ESPRIT NATURE ATH 3.jpg

Et en toute en convivialité, il vous livre les secrets de ce lieu enchanté !

La dernière particularité c’est qu’on y mange bio et aussi végétarien. « Notre philosophie est de servir de la nourriture bio ou le plus naturel possible. Nous travaillons avec des producteurs locaux qui sont des amoureux de leur métier sans oublier que les végétariens ont leur propre carte. Car il faut savoir que je suis un grand féru de viande tandis que mon épouse est végétarienne. », conclut Pascal. Meme la note finale, est

RESTAURANT ESPRIT NATURE ATH 4.jpg

placée dans un coffret d'époque..comme quoi, tout est dans le détail

Nul doute que certains géants Athois trouveraient leur place dans ce décor de château !

Esprit-Nature, Grand-Place à Ath: 068/57.24.57

Commentaires