Ath: Les patients du centre de Dialyse Athois sont passés à table

DIALYSE ATH 1.jpg

Il y a quelques jours, le service de dialyse d’Epicura à Ath a organisé son traditionnel repas de fin d’année. Lors de ces agapes, il y avait plus de 120 convives

Il faut savoir que le centre Athois existe depuis 2001 comme nous l’a expliqué le responsable du Service, le Docteur Olivier Mat «  Aujourd’hui, nous avons plus de 100 patients. Nous prenons en charge le diagnostic, la prévention et le traitement des maladies rénales. En ce qui concerne les aspects thérapeutiques, l'éventail des alternatives va d'un traitement médical classique jusqu'à la transplantation rénale, en passant par toutes les formes d'épuration du sang.

DIALYSE ATH 2.jpg

Le Docteur de poursuivre « Nous proposons aux patients atteints d'insuffisance rénale terminale une prise ne charge sur plusieurs sites à Ath, Baudour, Hornu qui proposent : hémodialyse, dialyse péritonéale et auto dialyse, à Baudour : hémodialyse, dialyse péritonéale et auto dialyse. » Et depuis peu à Enghien ou 10 patients se font soigner trois fois par semaine. Il faut savoir que pour soigner ces patients, Epicura emploie 20 infirmières et trois médecins sans oublier des diététiciennes !

Commentaires