Leuze: Les autorités communales vont rendre un vibrant hommage à Jean-Pol Renard

CPRESIDENCE CPAS.jpge samedi (voir notre quotidien) les leuzois apprenaient le décès de Jean-Pol Renard. Via les réseaux sociaux, les habitants de la cité Bonnetière ont été surpris et très attristé du décès de l’ancien Bourgmestre et président du CPAS.

Le MR Leuzois a aussi réagi au décès de Jean-Pol et cela via un communiqué « Les élus, militants et sympathisants du Mouvement Réformateur de Leuze-en-Hainaut ont appris avec stupéfaction le décès ce samedi 2 décembre de Jean-Pol Renard, bourgmestre de la cité bonnetière de 2000 à 2006. Durant plusieurs décennies, Jean-Pol fut de tous les combats pour les idéaux qui étaient les siens : la liberté et le respect de l’individu, dans sa spécificité. A chaque niveau de responsabilité politique (conseiller communal, échevin, conseiller provincial, président du CPAS,…), ces valeurs guidaient son action politique. Elles étaient le fil conducteur de son engagement. Il était ce que l’on peut appeler une « bête politique », quelqu’un qui « sentait sa population. C’est donc une grande tristesse qui s’installe dans le cœur de ses proches, amis ou compagnons de route. Au-delà du combat politique, c’est un homme chaleureux et sincèrement gentil dont nous saluons la disparition. »

CATHY SOUDANT.jpgPar ailleurs, ce mardi 6 décembre, la Ville de Leuze rendra un hommage et cela à l’hôtel de ville à 18h. Tous les leuzois qui le désirent pourront s’y rendre. Le lendemain un second hommage sera rendu au sein du crématorium d’Hacquegnies en présence des personnalités politiques et cela à partir de 10h.

Malheureusement, il faut parler de sa succession. Nous avons appris que Cathy Soudant conseillère du CPAS devrait succéder à Jean-Pol !

Commentaires