Ath: Plusieurs ronds-points vont faire l’objet d’une attention particulière

Capture.JPG

L’entité athoise compte plusieurs ronds-points qui, pour chacun d’entre eux, font l’objet d’une attention particulière en termes d’aménagement paysager.

Ainsi, le service Espaces Verts a mis en avant l’importance de procéder à un réaménagement définitif de deux d’entre eux, à savoir celui de la rue aux Fleurs et celui à l’entrée du zoning de Ghislenghien, situé à Meslin.

Capture.JPG

Le premier, constituant un accès principal au centre-ville, pourrait revêtir un caractère horticole, tout en intégrant des graminées, vivaces et bulbes.

Pour le second, en revanche, il comprendrait obligatoirement deux espèces bien définies (« Betula pendula » et « Pinus sylvestris », en sujet multitroncs) ; le fossé périphérique et la bande de gazon extérieure étant maintenus.

L’objectif poursuivi est de rendre ainsi ces deux entrées attractives tout au long de l’année, et d’éviter des plantations récurrentes avec végétaux non-persistants.

Pour ce faire, il est préconisé de faire appel à une entreprise extérieure qui assumerait une double mission : d’une part, concevoir un projet d’aménagement distinct pour les deux sites concernés et d’autre part, mettre en œuvre la réalisation propose.

Commentaires