Irchonwelz: Le quatuor Ebony Pass clôturera la 3e édition des «moments musicaux du pays vert

QUATUOR EBONY PASS.JPG

Le doyenné d'Ath, en collaboration avec la Ville d'Ath et l'Office de Tourisme, organise la troisième édition des «moments musicaux du pays vert ».

Et ce week-end cette troisieme edition se conclut. En effet, ce samedi 12 novembre à 20h en l’église Saint-Denis à Irchonwelz, avec le quatuor Ebony Pass composé de quatre clarinettes couvrant la tessiture d’un quatuor à cordes ou d’un quatuor vocal. Le programme sera varié : partant du répertoire classique, le quatuor nous fera voyager à travers le jazz, le tango et même la musique klezmer.

Ce concert visera à mettre en valeur le patrimoine musical souvent caché des églises. Il a aussi pour objectif d'ouvrir les églises à vie culturelle de la commune d'Ath et des environs. Les bénéfices réalisés lors de ce concert seront intégralement destinés à l'entretien et à la restauration du riche patrimoine d'orgues de la région. Outre celles de Bouvignies, Ostiches, Moulbaix et Saint-Martin d'Ath, les églises de Rebaix, Meslin-l'évêque et Arbre sont dotées d'orgues remarquables qui demeurent muets pour l'instant. Sans oublier l'orgue de Saint Julien qui rehausse chaque année les "vêpres Gouyasse".

Infos:Le prix de l’entree sera de 10 €. Les places sont mises en vente, au secrétariat paroissial, 36, rue de Pintamont, Ath 068/ 64 67 31 ou / 0479 /911 893

Les commentaires sont fermés.