Houtaing: L’ensemble vocal « Harmonie des voix » sera en concert à l’église Saint-Quirin

L13914115_1191641810887822_1382076050814651135_o.jpge doyenné d'Ath, en collaboration avec la Ville d'Ath et l'Office de Tourisme, va organiser la troisième édition des «moments musicaux du pays vert ».

Cet ensemble de trois concerts vise à mettre en valeur le patrimoine musical souvent caché des églises. Il a aussi pour objectif d'ouvrir les églises à vie culturelle de la commune d'Ath et des environs.

Les bénéfices réalisés lors de ces concerts seront intégralement destinés à l'entretien et à la restauration du riche patrimoine d'orgues de la région. Outre celles de Bouvignies, Ostiches, Moulbaix et Saint-Martin d'Ath, les églises de Rebaix, Meslin-l'évêque et Arbre sont dotées d'orgues remarquables qui demeurent muets pour l'instant. Sans oublier l'orgue de Saint Julien qui rehausse chaque année les "vêpres Gouyasse".

Voici donc le deuxieme événement musical qui est programmés ce samedi 8 octobre à 20 heures, en l’église Saint-Quirin à Houtaing, l’ensemble vocal « Harmonie des voix » vous fera partir à la découverte des richesses du madrigal et de nombreux chefs-d’œuvre des XVIe et XVIIe siècles. L’ensemble vocal « L’Harmonie des Voix », accompagné de quelques instruments et animé par Hélène Richardeau.

Le titre de la soirée est évocateur : Concert « à la folie ». Toutes les couleurs de l’amour sont déclinées dans ce programme : des pièces à cinq voix, des duos, des trios et des pièces instrumentales… Un véritable spectacle vivant !

Infos

Mise en vente, au secrétariat paroissial, 36, rue de Pintamont, Ath 068/64.67.31 ou au 0479/91.18.93

Les places sont disponibles au secrétariat paroissial de Ath, Rue de Pintamont, 36

Commentaires