Ath: Un bar à Salades vient de s'installer à la rue de France

BARSALADESATH 1.jpgAlan Leone a profité de la rentrée pour lancer un nouveau concept au sein de la cité des géants : un bar à salades qu’il a baptisé « Tomate-Cerise ». Malgré tout l’idée n’est pas neuve puisque le premier bar à salades a vu le jour dans les années 30 à Montréal, au Canada.

Les bars à salades sont généralement des lieux dans lesquels on choisit une base de salade, que l’on complète avec plusieurs ingrédients.

Plus frais, tu meurs !

« Le produit peut être créé par moi-même mais il est bien souvent composé par les clients selon leurs goûts », explique le patron . « Bien sûr, il y a toujours la base constituée de feuilles de chêne, croûtons ou des pâtes. Et avec la salade nous servons un petit pain et une vinaigrette au choix. Évidemment, les clients ne préparent pas eux-mêmes la salade, je suis toujours leurs désirs mais j’ai déjà quelques salades composées comme : La Madame, La Monsieur, La M elle et la Bergère ». Et Alan de détailler leur composition : « La Madame est composée de poulet, d’œufs, de parmesan. La Monsieur est plus italienne tandis que la Mademoiselle est plus niçoise : thon, olives et poivrons. La Bergère mélange du fromage de chèvre et des lardons ». Alan fait aussi des « BARSALADESATH 2.jpgRoulés maison », des sandwiches et des desserts « maison » eux aussi.

L’émergence de ce type de restauration rapide est liée à une demande croissante d’une clientèle désireuse de manger équilibré, rapidement et pour un coût financier.

Le bar athois ne sert que des produits frais et locaux et ils sont renouvelés tous les jours. Plus frais que cela, tu meurs. « Je travaille souvent avec le magasin Rungis-Ath pour les fruits et les légumes et aussi avec des producteurs locaux, mes tomates viennent de la région de Leuze. Du coup, la carte évoluera au gré des saisons   », précise Alan Leone.

BARSALADESATH 3.jpgEst-ce que cela apporte un plus dans le centre-ville ? Le patron en est persuadé : « Ma clientèle est essentiellement féminine mais le but, c’est que tout le monde vienne : des végétariens, végétaliens, des personnes qui font des régimes sans protéines, sans sel ».

Le bar « Tomate-Cerise » se situe à la rue de France, 11 à Ath. Tel : 0472/23.30.01

Cadeau :   une salade

BARSALADESATH 5.jpg

La première personne qui se présentera avec cet article (pas de copie) recevra une salade de son choix accompagnée d’un petit pain et d’une vinaigrette. Le bar Tomate-Cerise est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 15h30 et le samedi de 8h30 à 15h30. Bonne chance !

Commentaires