Ath: La nuit dernière, un début d’incendie s’est déclaré au centre hospitalier EpiCURA

2153549615.jpgUn début d’incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi sur le site athois du centre hospitalier EpiCURA.

Le feu a été rapidement maîtrisé selon Delphine Cauchies, responsable communication sur place. «  Ce mercredi 28 septembre, vers 22h30, nos équipes ont découvert un début d’incendie sur le site d’Ath. Très rapidement, le personnel présent a découvert qu’il s’agissait d’un dégagement de fumée provenant d’un chariot à linge situé dans un couloir technique  », explique cette dernière dans un communiqué.

C’est dans un local proche de la maternité que le feu a été bouté selon le premier substitut du procureur du Roi de Mons, division Tournai, Frédéric Bariseau. Il s’agit donc bien d’un acte criminel, mais on ne connaît pas l’auteur de ce dernier selon EpiCURA. L’enquête devra le déterminer «  Les pompiers ont été alertés et la situation a été maîtrisée grâce au sang-froid de notre personnel qui a appliqué à la lettre les consignes de sécurité incendie  », continue Delphine Cauchies. «  À l’arrivée des pompiers, le chariot a été sorti du bâtiment et au final, aucun patient n’a été impacté par le dégagement de fumée. Le local concerné a déjà été nettoyé et notre site d’Ath fonctionne tout à fait normalement  ».

DV et DD

Commentaires