Ath-Leuze: Tous à Bruxelles pour la fête nationale

GEANTSBRUXELLES.jpg

Dans le cadre des festivités de la Fête Nationale à Bruxelles, ce jeudi 21 juillet, les géants "M. et Mme Bon-Air" de Leuze ont été invités à parader dans les rues de Bruxelles.

Pour la 1ère fois de leur histoire, les géants leuzois se rendront à la Capitale en compagnie de leur fanfare officielle "Les Compagnons Tourpiers" (qui défileront eux aussi pour la 1ère fois à Bruxelles).

Pour ce voyage exceptionnel, un bus a même été organisé au départ de Leuze pour embarquer porteurs, musiciens et accompagnants. Le départ est prévu vers 8h30 jeudi matin. Arrivés à Bruxelles, les géants M. et Mme Bon-Air seront d'abord exposés au public à la Place Peolaert (Palais de justice), pour ensuite participer à la parade des géants en début d’après-midi en direction de la Place Royale. La fin des festivités est prévue vers 19h. Les géants de Leuze ne seront pas les seuls représentants de la Wallonie Picarde puisque les géants de Maffle (Zante et Rinette), ainsi que Baudouin IV et Le Père Hennepin d'Ath participeront également au défilé des géants de 21 juillet à Bruxelles.

GEANTSBRUXELLES 2.jpg

Commentaires