Ath: Le Faubourg de Bruxelles va vivre au rythme de la ducasse de Lorette

1555068242.2.jpgCes 24,25 et 26 juin, le cœur de Lorette sera en liesse.

Et pour l’évènement, les Amis de Lorette ont concocté un programme attrayant pour ce week-end, qui espérons-le, sera ensoleillé.

Le week-end sera chargé en activités en tous genres dans le cadre de la ducasse de Lorette (faubourg de Bruxelles)

Le vendredi soir, la troupe Ladies and Gentleman enchantera le public de ses danses, costumes et chorégraphies de variétés. Un spectacle rafraîchissant pour accompagner le repas lors du traditionnel souper cabaret. Réservations au 0499/15.87.72

Samedi matin, le rendez-vous des amateurs de Kicker humain verra s’opposer plusieurs équipes, dont certaines composées de porteurs de géants d’Ath. Il reste de la place pour votre équipe (6 personnes/équipe). Le samedi matin, sera l’occasion de se retrouver entre amis. Ouverture des portes à 9h au chapiteau.

Samedi soir, après l’énorme succès de l’an dernier avec la Battle, Les Amis de Lorette repartent avec un nouveau concert rock live. Le groupe « Rescue Cover Band » vous balancera une anthologie du classic (hard) rock de la lettre A (AC/DC) jusqu’à la lettre Z (ZZ Top) en passant par Queen, et bien d’autres. Le 2ème groupe « La Polizia » vous fera vibrer sur les titres du groupe « The Police ». L’entrée sera gratuite pour ce concert.

Dimanche matin, le concert apéritif sera animé par l’Royale Harmonie de Lorette et ce à partir de 11h30.  Tout au long de cette journée, les brocanteurs, venus d’un peu partout, seront présents sur le parking du Ath Shopping dès 8h30 et ce jusque 17h.

L’après-midi, le traditionnel cortège folklorique verra défiler les fanfares qui feront valser les géants venus pour l’occasion.

La journée s’achèvera sur le désormais traditionnel lancé de queues porte-bonheur de Coupi juste après le rondeau final (vers 19 h). La ducasse se terminera par l’envol de la montgolfière (si le temps le permet) avec les gagnants du tirage au sort effectué sous le chapiteau vers 19h15.

 « Lorette, c’est la joie de se retrouver entre amis dans la bonne humeur et la convivialité. Mais ce sont également les visites des membres de l’ASBL, accompagnés du père Noël, aux écoles et maisons de repos du faubourg pour la distribution de bonbons, douceurs et cadeaux à l’approche des fêtes de fin d’année. À cette occasion, plus de 1 200 cougnoles et près de 80 kg de bonbons sont offerts gratuitement chaque année par l’ASBL.» souligne David Moeckx

Infos : David Moeckx 0499/15.87.72 ou via  le courriel suivant davidmoeckx@hotmail.com

Commentaires