Ath: La Ruée vers l’Art organise des stages durant les vacances de carnaval

IMG_3262.jpegLa Ruée vers l’Art, centre d’expression et de créativité de la Maison Culturelle d’Ath, organise des stages durant les vacances scolaires d’hiver, du 8 au 12 février 2016 au Château Burbant. Sous la thématique « architectes du futur », les participants partiront à la découverte de leur environnement et seront amenés à transformer et repenser leur ville.

Tel un jeu de construction ou de modèle réduit, les jeunes imagineront des espaces, échafauderont des bâtiments, penseront la place des habitants, avec des techniques de dessin, de construction de maquette, de collage, etc. Une occasion unique de découvrir l'architecture en s'amusant.

Lire et déchiffrer des plans, observer des espaces, ..., pour ce faire, trois stages distincts sont programmés pour trois tranches d’âges différentes (6-9 ans, 9-12 ans et 12-15 ans) afin d’adapter les techniques et les approches en fonction des participants.

Ils pourront laisser libre cours à leur imagination, concevoir, dessiner et réinventer la ville, ses bâtiments, son architecture, ses habitants.

stage carnaval.jpg

Ils devront prendre le temps d'observer la cité, imaginer l’architecture de demain ou encore découvrir d’autres formes d’habitats à travers le monde, en utilisant des techniques créatives : création de livre, construction de cabane, reproduction d’une ville, maquettes…

Animés par des animateurs-artistes expérimentés, les stages permettent à chacun de découvrir au mieux les techniques créatives proposées. Du 8 au 12 février de 9h à 16h (garderie sur demande à 8h et jusque 17h) au Château Burbant à Ath. Frais de participation fixé à 70€ matériel compris, avec réduction au 2e enfant d’une même famille.

Pour petits ou grands, il y en aura à tous les étages !

Infos et réservations : 068/26.99.99 - mca@mcath.be

Commentaires