• Ath: Le service à la population sera fermé

    3973962206_7_3_2_2.jpgEn raison de la Toussaint, la permanence des services Population et Etat civil ne sera pas assurée ce samedi 1er novembre 2014.

    L’admisntration communale informe qu’en raison de la Toussaint, la permanence des services Population et Etat civil ne sera pas assurée ce samedi 1er novembre.

    Si vous souhaitez laisser une communication urgente après d’un responsable communal, nous vous suggérons de déposer un courrier dans la boîte aux lettres située au 54, rue de Pintamont et votre demande sera traitée prioritairement dès l’ouverture des services.
    N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées complètes pour que nous puissions vous rappeler dans les meilleurs délais.

    Enfin, vous pouvez laisser un message vocal en formant le 0476/94.61.59.

  • Ath: La rue de l'Industrie est en chantier...

    Capture.JPGDans le cadre de la remise en état de certaines zones pavées de nos rues du Centre-Ville, des entreprises privées terminent la rue St-Martin, la Petite Rue des Bouchers, la rue du Noir Bœuf et une partie de la rue de Dendre.

    Une autre société a remis en état l’égouttage, les pavages du parking et les bordures de la partie haute de la rue aux Fleurs.

    Ce lundi, c’est au tour de la partie basse de la rue de l’Industrie à être rénové. Elle présente de nombreuses fondrières et en temps de pluie, le passage est difficile pour les automobilistes et les piétons.

    Parallèlement, une caméra a visité les égouts de ladite rue. L’état de chargement est tel qu’ils doivent être curés à l’aide d’un matériel lourd et spécialisé, et ce pour éviter, à plus ou moins court terme, des inondations dans les caves riveraines et parfois plus lointaines.

    L’ensemble de ces investissements pour la rue de l’Industrie est estimé à 40.000 € TVAC.

    Le chantier s’étalera sur plus ou moins trois semaines, le temps de la dépose, de la repose et du séchage d’un joint souple qui refermera l’ensemble.

    Infos: Jean-Michel CAMBRON, Ingénieur-Directeur (tél. : 068/269.171 – GSM : 0476/946.088 – jmcambron@ath.be), et M. Tom CAPELLE, Conducteur (tél. : 068/269.181 – GSM : 0476/946.094 – tcapelle@ath.be) se tiennent à votre disposition pour l’organisation pratique du chantier et plus particulièrement, l’accès à vos habitations et institutions.

  • Chièvres: Le maïeur a gardé une poire pour la soif!

    IMG_0878.JPGMalgré l'excellente récolte de cette année, les producteurs de pommes et de poires souffrent des problèmes politiques avec la Russie.  La Russie a décidé de ne plus acheter les fruits "Made in Belgium". C'est environ 70% de la récolte qui risque de terminer à la poubelle, ce qui mettra en réel danger la survie des vergers.

    Img_0875.jpgAfin de montrer l’exemple, le Député-Bourgmestre Bruno Lefebvre a distribué près de 100 kilos de pommes et de poires.  Après un accueil chaleureux  au sein des deux maisons de retraites de Chièvres, la tournée s'est poursuivie à la Maison Communale et au CPAS de Chièvres. Sans oublier qu’une partie du stock a été offert à l'épicerie sociale, afin d'aider les personnes les plus démunies.

  • Houtaing: La bénédiction des tombes et de la crypte du mausolée d’Outremont

    untitled.pngCe dimanche 2 novembre se déroulera la bénédiction des tombes et de la crypte du mausolée d’Outremont.

    15 h : Eglise Saint Quirin

    Messe pour les défunts avec accompagnement musical.

    Les cérémonies religieuses seront célébrées par l'abbé Mottoul, curé d'Houtaing. Intermède musical et chant:

    Madame Miyaghi Osada Mezzo-soprano accompagnée de

    Madame Pascaline Flamme, organiste.

    16 h : au Cimetière

    Bénédiction solennelle et hommages aux défunts.

    16h30 : au Mausolée

    Ouverture exceptionnelle de la chapelle en hommage à la comtesse Clémentine d'Oultremont et sa famille. Un lieu chargé d'histoire, d'amour et de respect.

    Intermède musical à la chapelle par Madame Miyaghi Osada

    1cannuyer7h30 : Conférence à l’Eglise

    Orateur : Christian Cannuyer, historien athois, licencié en histoire, licencié en orientalisme, docteur en égyptologie. Il enseigne à la Faculté de

    Théologie de l'Université catholique de Lille ...

    Thème : « Un grand saint irakien et son approche étonnamment optimiste de la destinée humaine: Isaac de Ninive (V.640-v.700) » En solidarité avec nos frères Chrétiens d'Irak.

    Droit d'entrée : 4 euros pour recevoir le bulletin Solidarité-Orient, dont M. Cannuyer est le directeur administrateur-délégué.

    Tricot Passion Fondation

    « L'atelier du jeudi » à Houtaing désire promouvoir la passion du tricot, la rencontre et la motivation d'aider les enfants de la Fondation Audrey Jacobs en Inde.

    19 heures : Clôture dans le fond de l’église, le verre de l'amitié et ses tuiles d'Houtaing.

    Contact Béatrice Roucour 0494/58.05.63

  • Ath : Décidément l'horreur est partout

    10562588_10152843946409273_3398974112567055139_o.jpg

    Chapelle-a-Wattines (Leuze-en-Hainaut)

    Envie d'un dernier frisson avant l'hiver?
    Ce vendredi 31 octobre , l'horreur est à nos portes!
    Au menu : vous!
    Pour la première fois dans la région, Halloween s'invite dans la région d'Ath.
    Vampires, loups garous, morts vivants et autres bizarreries innommables se sont rassemblés pendant des semaines, attendant patiemment leur heure, tapies dans l'ombre, et ce pour bien vous foutre la trouille!
    Venez participer à cette grande messe si vous l'osez!
    Le lieu? La Grenouillère, un endroit authentique dont les murs portent encore les stigmates d'un lourd passé meurtrier et sanglant, à l'atmosphère pesante à couper au couteau....
    L'heure? Les portes s'entrouvriront à 20h précise pour laisser s'échapper les premières sonorités diaboliques orchestrées par
    - Dj ARNAUD (ex Trendy/ ex Pulse)
    - Dj FRANCOIS F. (Groovy day/ Radio Extremix)
    - Dj FRANCESCO MARRA (ex Cube/ Event Club)
    Un déguisement = un verre offert
    Le meilleur déguisement sera récompensé!
    Entrée: 5 euros

    Age minimum: 16 ans

    10382850_733703536697723_2268660157866211432_n.jpgAth

    « Alors que la nuit grignote le jour, que le froid envahit les rues, que l’hiver s’annonce, voici que surgit une nouvelle bien plus effrayante encore : les monstres sont de retour !
    Ils se sont donnés rendez-vous pour Halloween au bar And&co (rue de France,38 à 7800 Ath) pour une soirée horrible…
    Le seul moyen de leur échapper est de vous faire passer pour l’un d’entre eux. Sorcières, loup-garous, vampires et autres bêtes de la nuit vous attendent le 31 octobre à partir de 20h00. Tremblez ! »

    untitled.pngMarche Halloween à la Maison pour tous

    Farce ou friandise ? Ils iront de porte en porte à la recherche de douceurs sucrées…

    Les friandises récoltées par les enfants seront remises dans un pot commun et redistribuées à tous de manière équitable lors du retour.

    Parcours pour les plus petits et pour les plus grands.

    Un bol de soupe au potiron préparé par des mamans du quartier vous sera proposé pour clôturer la marche ainsi qu’une petite restauration.

    Départ à 17h30 à la Maison pour Tous - 27, rue des Arquebusiers à Ath (Faubourg de Mons). En collaboration avec Amosa et les parents du quartier

    A Ligne...aussi

    10710326_10204410077069125_502002114414849302_o.jpg

  • Ath:La soirée d’Halloween à la Bibliothèque a été un succès!

    image006.jpgPour la 2ème année consécutive, dans le cadre du cycle « Symbolisme et traditions populaires », La Maison de Laïcité s’est associée à la Bibliothèque pour proposer une soirée familiale d’Halloween. Une belle réussite, une Bibliothèque pleine à craquer, avec plus d’une centaine de personnes ! Au programme de cette soirée : une avant soirée à la Ludothèque « Pirouette », des grimages, des contes pour les plus petits, image009.jpgune initiation à la fabrication de lum’rottes, et pour clôturer la soirée, un spectacle enflammé où le Centre des Arts de la Rue et les sorcières de Stambruges se sont unis pour enchanter petits et grands ! Plus de photos ICI

  • Moulbaix: Un fermier a trouvé un obus dans son champ

    obusLes pompiers d'Ath ont établi mardi matin un périmètre de sécurité autour d'une ferme de la région d'Ath où un fermier a découvert un obus dans des pommes de terre. Le service de déminage de l'armée a été alerté. Les services de secours d'Ath ont été informés mardi matin, vers 10h45, de la découverte d'un obus dans une exploitation agricole implantée le long du chemin de la Porte au Wez, dans le village de Moulbaix (Ath, province du Hainaut).
    Deux véhicules d'intervention et une dizaine d'hommes ont été dépêchés sur place afin d'installer un cordon de sécurité autour de la ferme. Selon les pompiers d'Ath, le cultivateur a incidemment ramené l'obus dans sa ferme après avoir récolté les pommes de terre sur une de ses cultures. Ce n'est que lors du stockage des tubercules que l'exploitant a découvert l'engin explosif. Avisée des faits, la police d'Ath a appelé le service de déminage de l'armée afin qu'il intervienne. SOURCE : Belga

  • Ath: Le film The Boxtrolls est au cinéma l'Ecran

    imagesCAURJMLS.jpgLes affiches du cinéma l’Ecran du mercredi 29 octobre au dimanche 2 novembre

    LES COMBATTANTS

    De Thomas Cailley (Fr, 2013, 1h38)

    Je 30 octobre : 16h

    Sa 1 novembre : 18h

    Di 2 novembre : 20h

    JIMMY’S HALL

    De Ken Loach (GB, 2014, 1h49, VO stt Fr/Nl)

    Me 29 octobre : 20h (Mercredi du Cinéma)

    LOU ! JOURNAL INFIME 

    De Julien Neel (Fr, 2014, 1h44)

    Sa 1 novembre : 16h

    SAMBA

    De Olivier Nakache (Fr, 2014, 1h58)

    Je 30 octobre : 20h

    Ve 31 octobre : 14h

    Sa 1 novembre: 20h

    THE BOXTROLLS

    De Graham Annable (USA, 2014, 1h37, VF)

    Me 29 octobre : 17h30

    Je 30 octobre : 14h

    Ve 31 octobre : 18h

    Sa 1 novembre : 14h

    Di 2 novembre : 14h

    TU VEUX OU TU VEUX PAS

    De Tonie Marshall (Fr, 2014, 1h30)

    Je 30 octobre : 18h

    Ve 31 octobre : 16h

    BOYHOOD

    De Richard Linklater (USA, 2014, 2h43, VO st-Fr)

    Me 29 octobre : 14h

    Ve 31 octobre : 20h

    Di 2 novembre : 16h30

    Infos : Cinéma L’Ecran Ath-  Site Burbant-Ath

    068/33.69.99

  • Ath: Les porteurs de Baudouin IV et la fanfare les amis D'Pierot ont fait la fête

    Img_0210.jpgCe week-end, les porteurs et amis du géant Baudouin IV et la fanfare les amis D'Pierot ont passé à table pour la clôture de leur belle saison folklorique. Pour cette occasion, ils se sont tous retrouvés à  la salle Gravier à Isières afin de partager un bon moment!